Critique de Cass_Book

Miron, petit bout de terre soumis aux caprices de la mer. Une île aussi complexe que discrète, prise malgré elle dans une confidence qu'elle n'avait pas choisie.

Nous allons suivre Simon à travers des événements qui vont changera sa vie à tout jamais. 🤷

Se serait-il douté qu'à l'autre bout du monde, une catastrophe allait entrer en résonance avec celle qui s'imposait à lui au matin de ses quinze ans ?

Simon est un jeune homme de 15 ans qui est très attachant. Il est mâture et il a vraiment de bonnes valeurs. Il ne connaît pas vraiment son passé, ses origines et c'est là que tout va commencer.

Une aventure riche en rebondissements va alors débuter.

Nous avons la chance d'avoir beaucoup de détails qui nous permettent une immersion totale dans le monde de Simon. 🌍🧭
Simon est ce que l'on appelle un gardien...🪄
D'ailleurs cette nouvelle il as vraiment du mal à l'accepter.. C'est ce qui rend l'histoire encore plus intéressante. Un jeune homme retissant à l'idée de croire qu'il as ce genre de destin ..

Pas d'inquiétude pour les premiers chapitres cela paraît parfois long mais ça ne durera pas. Ce sont des détails essentiels qui vont vous permettre de bien comprendre l'histoire de Simon.

Ce jeune homme est d'ailleurs très bien entouré 🍀

J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Élie qui est très spontanée et attachante mais je ne peux trop en dire, j'espère que vous pourriez l'apprécier autant que moi ! Moma est très appréciable elle aussi et c'est un personnage que j'ai trouvé extrêmement bienveillante.
C'est beau de retrouver des aussi belles valeurs dans un livre. Les personnages sont vraiment tous différents.

Au fil de la lecture les actions deviennent plus régulière et de plus en plus importante et captivante. Il est important de comprendre que les premiers chapitres sont vraiment la pour décrire l'histoire des personnages en détails... puis le reste suit...

J'ai aimé ma lecture, je me suis plongé dedans très facilement. Bien que je suis passé par plusieurs stades émotionnels. (RIRE 🤣 STRESS😖TRISTESSE 🥲...)

C'est une fantaisie qui sera en plusieurs tomes car oui celui-ci n'est que le début de cette belle histoire. Je pense qu'il est adapté autant pour les jeunes que pour les adultes.

J'ai hâte de suivre Simon à travers le tome 2 qui est en cours d'écriture : d'( pour mon plus grand plaisir)😊

La couverture est complètement à l'image du récit. Simple et efficace.

C'est un premier roman pour l'auteur et il est important de le féliciter pour son travail qui a mes yeux est très bien réalisé. 🎉

Aux plaisirs de vous lire Mr Luc Delecroix. 😁
J'ai presque oublié, j'aime beaucoup les personnages positifs je trouve que ça donne du peps à ma lecture. COUP DE COEUR POUR ÉLIE 💕