Critique de lecteur_fou

Et si votre existence était basée sur un mensonge ? Voilà ce que nous propose ce roman. A la fois un tome servant d un part d introduction dressant les bases de cet univers et d autre part constituant une vraie première aventure. Partant d une chronique de vie tout à fait banale d un individu lambda celle ci va suite à un évènement particulier prendre une connotation beaucoup plus sombre. l'auteur à savamment construit un monde ultra précis dans lequel se mélangent légendes ancestrales, classe de personnages et bestiaire assoiffé de sang. Qu il nous présente dans de longues descriptions qui peuvent parfois s avérer peut être un peu lourdes mais qui nous permettent de parfaitement vous immerger dans cette histoire. La narration est basée sur les réflexions, souffrances, interrogations et actions du personnage principal nous permettant de suivre pas à pas l étrange mutation de celui ci dont je vous laisse la surprise. Au niveau de l aventure en elle même on retrouve tous les éléments qui rendent l intrigue intense. En effet, celle ci est construite autour d un ensemble d informations, de lourds secrets de rebondissements et de révélations qui accentuent le suspense et fait de nous les témoins de la sacro sainte guerre du bien contre le mal. Celle ci est illustrée par une série d affrontements autant physiques que psychologiques parfaitement chorégraphies. La psychologie est très bien décrite du point de vue des émotions que ressentent les différents personnages.

Un premier tome qui nous promet une suite cataclysmique