Critique de vallemilie

Quand j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite été attirée. J'avais déjà lu deux autres romans de l'auteure, du coup, je ne me faisais pas de soucis. J'avais juste hâte de découvrir sa plume dans un nouveau genre et de commencer cette histoire. Je n'ai pas été déçue par ce premier tome. J'ai beaucoup aimé !
Ici, nous faisons la connaissance de Joye qui vit désormais avec sa tante Maddie.
Seulement, voilà, avec les derniers événements, Joye n'a pas le choix et doit faire face à sa nouvelle condition. Si Joye est une jeune femme qui a une certaine « ouverture d'esprit », elle ne reste pas moins sous le choc après cette découverte à laquelle elle ne s'attendait pas.
Du coup, épaulée et guidée par le mystérieux Lucas, Joye va rejoindre Volgan Island et l'université Magical School. Cette nouvelle étape dans sa vie, c'est encore une fois une épreuve à surmonter. Surtout après ce qui lui est arrivée.
Toutefois, même si ça fait beaucoup de changements, Joye ne baisse pas les bras et se montre volontaire pour apprendre. Même si c'est loin d'être simple.
Joye devrait se sentir à sa place, entourée d'autres élèves qui sont comme elle, pourtant, ce n'est pas le cas. Elle se sent « différente » par rapport à sa « particularité » qu'elle doit à tout prix garder secrète.
Cependant, ce n'est pas évident pour elle de rester maître de soi, de ses émotions et de ses sentiments lorsqu'elle est attaquée. Même si elle est « spéciale », tout ce que souhaite Joye, c'est « juste être comme tout le monde ».
Joye, arrivera-t-elle à prendre ses « marques » ?
Joye est un personnage qui se démarque et qui a une grosse pression sur ses épaules. J'ai beaucoup apprécié son naturel, sa volonté et sa rage. Même si à la base tout ça pourrait être trop et la dépasser, elle ne recule pas devant l'adversité. Bien au contraire. Elle fait tout pour aider et être à la hauteur de son rôle. Elle a peur, a des doutes, mais fait face et avance coûte que coûte.
Joye, pourra-t-elle échapper à son « destin » ?
Avec ce premier tome, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai beaucoup aimé le personnage de Joye. Tout au long de cette histoire, elle fait preuve d'une grande force de caractère et de beaucoup de courage.
J'ai adoré me retrouver sur le campus, découvrir la magie, mais aussi suivre le périple de Joye. J'ai trouvé que se référer aux quatre éléments, c'était super intéressant.
L'auteure a parfaitement décrit les différents mondes, leurs coutumes, les personnages... Je n'ai eu aucun mal à visualiser. C'était super bien fait. Bravo !
En tout cas, ici, ça ne manquait pas de tensions, d'aventures, de dangers, de magie, de suspense, de larmes, de douceur, mais aussi de peur, de « péripéties », d'interdit et de surprises. Tout ça m'a bien plu !
Mon gros + : je ne peux pas vous dire qui c'est, mais il est majestueux.
Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, je n'avais pas envie de quitter Joye.
Maintenant, il me tarde de découvrir la suite de ses aventures. Vivement !
Je vous recommande ce premier tome !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..