Critique de charlet-laurence

Joye Astal est une jeune femme qui a vécu des événements dramatiques et magiques dont elle subit les conséquences au quotidien. Malgré son histoire et ses pouvoirs dont elle ignore tout elle se retrouve à la Magical School pour se découvrir. Et son parcours ne fait que commencer. Honnêtement il m'a fallu un peu de temps pour m'attacher à son personnage et finalement c'est surtout lorsque les événements bougent pour elle que ça change la vision des choses.
Lucas, celui qui accompagne Joye jusqu'à l'école, qui devient un confident et un ami. Ce personnage cache beaucoup de choses, il est très mystérieux même s'il est un personnage sur qui on peut compter... Il fini par s'ouvrir lorsqu'il est acculé. Il également celui qui accompagne notre connaissance vis à vis de leur monde puisqu'il explique tout à Joye.
Pour la romance, honnêtement il y a peu de choses à dire d'autant qu'elle est plus latente qu'autre chose.
Il y a de nombreux personnages secondaires, notamment la garde personnelle de Joye Astal. La majorité d'eux est important, notamment lorsqu'ils se rendent dans les quatre royaume pour récupérer les morceaux pour leur quête. Néanmoins, je crois que chacun d'eux méritent un peu plus d'être mis en avant.
La plume de l'auteure décrit les paysages et les mondes avec un réalisme surprenant, j'avais l'impression de voir l'univers en direct. Bravo à elle.
Le début prend du temps à se mettre en place, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Néanmoins, une fois les premiers chapitres passés et que les intrigues se mettent en place, que nous découvrons davantage l'univers j'ai été embarquées dedans. Surtout que ça ne manque pas d'action, de magie ainsi que d'intrigues. Je lirai la suite, surtout pour savoir jusqu'où ira l'auteure dans la création de l'univers et la romance.