Critique de Sahyuri

C'est la mention « Prix 2019 de la meilleure romance » qui m'a clairement incitée à lire ce roman, et quelle déception finalement.

J'ai achevé ma lecture il y a une semaine et je n'en ai rien gardé de positif. L'histoire n'a ma foi rien d'original, les personnages ne m'ont pas enthousiasmée, les péripéties étaient prévisibles et les extraits du roman érotique écrit pas Juliette n'amenaient rien à l'histoire et n'avaient pas grand intérêt non plus. Un livre que j'ai oublié aussi vite que je l'ai lu, et que je me suis forcée à finir, par principe. La fausse gémellité, la nouvelle collaboratrice canon qui vient reconquérir le nouvel amoureux de Juliette, la vie d'entreprise qui n'a pas grand intérêt, tout est tellement déjà fait. La plume de l'auteur est correcte mais je n'y ai pas trouvé le quelque chose qui me donnera envie d'y retourner : pas d'identité marquée, pas de « patte » particulière. Aussi lisse que l'histoire.

Je suis un peu gênée d'écrire un avis aussi négatif, mais la magie n'a pas opérée et pourtant j'aime lire des romances en général.