Critique de Sabenea

J'ai failli abandonner ce roman au bout de quelques pages. La mise en place de l'intrigue est beaucoup trop longue et le narrateur trop difficile à suivre, tellement ses pensées se perdent dans tous les sens.
En choisissant cet ouvrage, je m'attendais à une lecture drôle et distrayante. Sissi, une factrice, dans la fleur de l'âge, qui reçoit des lettres d'amour d'un admirateur secret... Ses collègues qui mènent l'enquête... Je pensais passer un bon moment.
Même si au bout d'un tiers du roman, j'ai enfin été titillée, j'ai vite déchanté tant la face sombre de Sissi prenait de l'ampleur.
Je déteste abandonner un bouquin, donc j'ai persévéré. En découvrant ce qu'ont vécu Sissi et Martin, puis ce que vont vivre les autres personnages, j'ai été abasourdie et ai accéléré ma lecture afin de passer le plus rapidement possible à autre chose.
Au final, je garde un sentiment amer de déception et n'ai pas réellement surprise par le dénouement de cette histoire.
Lien : https://promenons-nousdansle..