Critique de Leslecturesdangelique_

Quel drame s'est joué durant la nuit ? Pourquoi cette femme a été assassinée ? Discrètement, Perséphone tente de dénicher des éléments pour connaitre le meurtrier et son mobile. de son oeil extérieur, elle sent qu'il se trame des choses pas claires... En qui peut-elle avoir confiance ? Est-elle vraiment en sécurité ? J'ai aimé suivre cette intrigue à la fois légère et complexe. En effet, j'ai assisté à des situations cocasses, fait plus ample connaissance avec Perséphone, mais en même temps, le danger plane toujours et le suspense est bien préservé. Je n'avais pas du tout imaginé ce dénouement, il est relativement inattendu. Avec un intérêt croissant, j'ai été totalement emportée dans ces révélations finales détonantes et bouleversantes !

J'ai beaucoup aimé ce livre : l'histoire est captivante, les personnages sont intéressants. L'ambiance est variable : amusante, tendue, sombre, électrique... Au travers de Perséphone, je suis passée par toutes les émotions. J'ai apprécié cette héroïne indépendante qui a un fort caractère et qui se remet doucement de blessures passées. On en apprend tout juste assez sur sa vie privée pour donner l'envie de la retrouver, ce qui ne tardera pas à arriver... À peine cette affaire clôturée qu'une nouvelle aventure se dessine. J'ai d'ailleurs aimé cette conclusion qui m'a fait penser à certains épilogues de Tintin : tout juste rentré qu'il doit déjà repartir. Prenante, la plume d'Élodie Delfa est une belle découverte : j'ai hâte de retrouver Perséphone pour d'autres péripéties !

(avis complet sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..