Critique de wbarnood

J'ai découvert le "cosy mystery" il y a tout juste un an, dans le cadre de ma première mission en tant que correctrice professionnelle, puis en tant que bêta-lectrice. C'est un genre littéraire auquel j'ai tout de suite adhéré et c'est donc avec une grande joie que j'ai appris que j'étais sélectionnée pour recevoir les deux premiers tomes des "Enquêtes de Perséphone" dans le cadre d'une rencontre Babelio. Ayant été très attirée par les illustrations sur les couvertures, surtout la représentation du petit chat noir que j'espérais bien retrouver en tant que personnage, c'est avec enthousiasme que je me suis lancée dans le premier tome, enthousiasme qui n'a fait qu'augmenter au fil des pages. J'adore le personnage de Perséphone qui fait partie de ceux qu'on aurait envie de côtoyer dans la vraie vie. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, notamment le séduisant Adalric, et surtout, j'ai eu le bonheur de voir se matérialiser le petit chat noir qui m'a fait totalement fondre à chacune de ses apparitions. L'intrigue est particulièrement bien ficelée avec de multiples rebondissements et une résolution bien plus complexe que ce que tout ce que j'avais imaginé au fur et à mesure de ma lecture. À peine la dernière page tournée, je me suis précipitée sur le tome suivant, impatiente de connaître la suite des aventures de Perséphone et compagnie.
Un excellent moment de lecture, tant dans le fond que dans la forme, une belle découverte pour laquelle je remercie vivement Babelio et les Editions Alter Real