Critique de sandraboop

2e tome d'une saga de cosy mystery dont la 4eme de couv nous précise "feel good" , "suspense", "romance" et "humour".

D'abord je remercie sincèrement Babelio, Alter Real éditions et l'autrice Elodie Delfa pour la réception des 2 premiers tomes dans le cadre d'une opération Masse critique avec rencontre de l'auteure.

Alors je ne vous cache pas, que j'ai moins apprécié ce 2e tome.
Alors déjà sachez que si vous commencez par ce tome tout le 1er est résumé dès le début et on ne cache rien de ce qui a précédé. Donc si vous voulez lire toute la saga ... commencez par le 1er, l'ordre compte.

Venons en à l'intrigue : la disparition de Phedre, disparition annoncée dès la fin du 1er tome. Nous avons donc une belle cohérence dans récit. Toujours la fraîcheur et la dose d'humour du 1er tome. On retrouve le beau quadra et le frisson de la romance. J'ai aimé rencontrer plus les parents de Persephone.
L'intrigue mêle défense des animaux, meurtre, disparition mysterieuse et trahison ça part plutôt bien.
Le rebondissement final est sympathique rendant de la valeur aux liens familiaux.

La lecture reste plaisante et le personnage de Persephone attachant. Moment de détente agréable, cest frais.

Il reste 2 tomes déjà publiés pour définir si Persephone se suffit à elle même pour garder mon intérêt.

J'ai eu la chance de pouvoir parler des éléments qui grattaient un peu pour moi dans ma lecture et je vous le dis cela modifie ma chronique à 2 titres : la première l'autrice est très ouverte pour évoquer les points qui gênent le lecteur et apporter un éclairage sans chercher à nous imposer son point de vue. de fait, les explications m'ont donné envie de poursuivre la saga.
Ensuite sur la faute de frappe (chose qui arrive) elle a apprécié qu'on lui signale ainsi qu'à la maison d'édition afin justement de pouvoir corriger des versions à venir.
J'avais vraiment une appréhension à faire part de mes "gratouillis" car je ne suis pas dans le jugement mais dans le ressenti à chaud et Elodie Delfa s'est révélée vraiment aussi agréable que son personnage principal.

Surtout, si vous avez l'occasion de la rencontrer en salon ou ailleurs, foncez ! le soleil et la musicalité du sud vous accompagnera un moment.

Et sinon j'ai hâte de lire aussi son urban fantasy young adulte.

Et vous vous avez lu cette série, elle vous plaît ?