Critique de Leslecturesdangelique_

J'ai adoré ce nouvel opus des enquêtes de Perséphone. Dans la lignée du tome 1, il est très entrainant et dynamique. Il comporte une atmosphère à la fois légère et préoccupante. J'ai aimé voir l'évolution des personnages : Perséphone s'endurcit au niveau du caractère, se laisse moins marcher sur les pied, mais elle manque toujours de confiance en elle. Adalric lui, doit gérer des problèmes personnels et faire face à des émotions qu'il n'a jamais ressenti : il est perdu et a des humeurs changeantes. Leur relation fluctue, se transforme petit à petit : j'apprécie les moments de doutes et les hésitations. Cela donne un petit côté comédie romantique sans que cela prenne trop de place dans l'intrigue. Bien construit, le récit m'a emportée grâce à un prologue qui met l'eau à la bouche, une enquête qui tient en haleine et attise la curiosité au fil des pages ; et un épilogue qui donne envie de connaitre la suite... Les aventures de Perséphone pourraient se conclurent par tout est bien qui finit.. presque bien ! Comme toujours, les descriptions apportent un côté réaliste : je me suis facilement projetée sur place et j'imaginais bien les scènes, parfois cocasses, que vivaient Perséphone. Soignée, la plume d'Élodie Delfa est toujours agréable à lire.
(avis complet sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..