Critique de Liliblacks_readings

Encore une fois, nous sommes embarqués dans les péripéties de Perséphone.
C'est toujours agréable de la suivre avec la complicité d'Adalric.
Son intelligence et son ingéniosité à réfléchir et penser pour trouver le coupable est surprenante.
Un cosy mystery comme on les aime.

Risque d'être spoiler.

Alors que Perséphone est en plein préparatif pour le mariage de sa soeur, l'enterrer de vie de jeune fille/homme ne se passe pas tout à fait comme prévu, entre imprévu et surprise mal intentionné, Perséphone va devoir enquêter sur un potentiel empoisonnement d'un invité et d'une lettre anonyme contre sa soeur, les accidents vont s'enchaîner.
Adalric souhaite l'aider, le seul hic… Elle lui en veut de n'avoir plus donné de signe de vie pendant 1 an après leur premier baiser.
Il va devoir ramer pour que Perséphone comprenne et pardonne ces raisons.

Non sans oublier Carmes qui va l'épauler et faire confiance à son sixième sens, elle sera d'une aide précieuse et Éclipse qui a également son rôle à jouer.

Le gros + : la famille de notre héroïne, une Perséphone plus badass que jamais, une enquête finement ficelée, comme d'habitude, on ne connaît qu'au dernier moment qui est le coupable.

Le petit - : c'est purement personnel, mais je commence à me lasser de tourner autour du pot sur la relation entre Adalric et Perséphone.
J'aime les slow burn mais là ça devient vraiment trop long.
Au vu de ce qui c'est déroulé à la fin, j'espère que ça deviendra du concret, je veux les voir en couple et officialisé la chose.
Du coup, j'ai hâte de lire le tome cinq.