AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de VirginieCM


Cette fois-ci, ça y est : le grand évènement est arrivé !!! Perséphone organise le mariage de sa soeur Phèdre… Sans nouvelle d'Adalric depuis un an, elle se donne à fond dans son métier de wedding planner.
Mais le traiteur fait faut bond, et comme un malheur n'arrive jamais seul, voici qu'une lettre de menace est envoyée à la mariée… Et quand Adalric se présente à l'enterrement de vie de célibataire, le tableau semble complet… C'est sans compter sur le chanteur, qui fait un malaise…
Que se passe-t-il donc ? Pourquoi un tel enchaînement de catastrophes ??? Et surtout, qui pourrait être derrière tout cela ???

C'est un réel plaisir de retrouver Perséphone et tous ses familiers, rencontrés dans les tomes précédents. Toujours aussi léger, drôle, l'intrigue de ce roman est pourtant celle qui m'a le moins accrochée des quatre opus de la série. Sans toutefois à réussir à vraiment me l'expliquer…
Peut-être un manque de rythme, en comparaison avec les premières enquêtes, peut-être la valse-hésitation que jouent encore les personnages de Perséphone et d'Adalric, qui pourrait me lasser à la longue (en réalité, j'aimerais qu'ils passent à la vitesse supérieure !!! lol)… Néanmoins, les personnages sont toujours aussi attachants, et évidemment, j'ai passé un super moment en leur compagnie. Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}