Critique de Blog_Oceane

J'ai lu du 22/11/2023 au 24/11/2023.

Il s'agit d'un hors-série de la saga Les Enquêtes de Perséphone, je confesse mon péché mais je n'ai lu aucun tome de cette saga. J'ai voulu découvrir ce hors-série court pour ne donner une idée avant de céder à la saga et pour rester dans le thème d'Halloween. Je dois dire que j'aime beaucoup cette petite mise en bouche car cette nouvelle, si on peut l'appeler comme ça, se déroule des années avant le premier tome et les retrouvailles entre les protagonistes. J'adore !
J'ai été séduite par la fluidité, la légèreté de la plume d'Elodie Belfa. J'aime beaucoup l'humour qui s'en dégage, cela me plaît beaucoup. Elle me confirme par la même occasion que le genre qu'est le cosy mystery commence de plus en plus à me plaire.
Nous avons une intrigue prenante, intéressante par ses thèmes, entraînante par la tournure des évènements. On ne s'ennuie pas une seule seconde surtout que l'anonymat fait partie de cette soirée.
Nous avons donc des protagonistes qui ont un tempérament volcanique, j'adore les interactions entre eux car on apprend à les découvrir. Ils sont drôles, piquants et attachants dans un sens. Ils sont tout simplement humains.

Pour conclure, j'ai eu un coup de coeur pour ce tome un peu spécial car il s'agit d'une nouvelle qui se déroule avant la série. C'est une excellente manière de découvrir Les Enquêtes de Perséphone avant de se lancer dans la saga. Il me tarde de la découvrir car je ne m'attendais pas à une plume aussi pétillante que fluide, à une intrigue riche en rebondissements et à des protagonistes hauts en couleurs. Halloween est aussi une fête où le fun est présent.

Ma note : 9.5/10