Critique de ArtzUr

Dans cet essai, l'auteure, Julie Delfour, nous explique l'histoire et les rapports que nous avons avec les animaux dits nuisibles. Que ce soit dans nos comportements, notre vocabulaire, notre littérature et j'en passe, depuis des milliers d'années, nous, les Hommes, avons érigé en créatures abominables les loups, ours, lynxs, hermines, putois, etc. Mais c'est animaux sont très loin d'être les bêtes du diable que l'on croit, et au contraire, sont forts utiles et ont leurs places dans les maillons de la vie sur Terre. Encore aujourd'hui, ces animaux ont la vie dure...
J'ai trouvé ce livre fort intéressant notamment par son côté accessible à toutes et tous. L'aspect historique aussi m'a plu pour comprendre pourquoi certains animaux sont dits nuisibles et d'où cela vient. Les illustrations de l'auteure qui ponctuent le récit pour mon plus grand plaisir, sont vraiment superbes.
C'est une lecture vraiment important et ô combien d'actualité que je recommande vivement.