Critique de celiasbookshelves

En quelques mots, ce friends to lovers psychologique m'a transportée et m'a fait croire en l'amour avec un grand A !
⚠ PUBLIC AVERTI, TW⚠

Marion Délias est toujours une auteure en qui j'ai confiance quand il s'agit de romance. J'avais déjà lu d'elle deux romans qui m'avait complètement conquise, et c'est encore le cas aujourd'hui avec Ici Et Maintenant (qui est d'ailleurs le spin-off indépendant de Harmonie).

Dans ce roman, on découvre un friends to lovers qualitatif. Si vous me connaissez, vous savez que c'est l'une des trois tropes que j'aime le moins (avec le triangle amoureux et la pregnancy trope…). Forcément, quand j'ai compris (non, j'avais pas lu le résumé, mais ça vous étonne ?), j'ai été un peu déçue et surtout, j'avais peur de ne pas aimer ma lecture. C'est sûrement pour ça que c'est “seulement” une bonne lecture alors que les précédents romans de l'auteure avaient été des gros coups de coeur !

Cependant, même avec cette trope du démon (oups), j'ai quand même vraiment aimé le livre. J'ai eu un peu de mal dans le début à me mettre dedans, sans doute à cause de la trope (oui, je force), mais une fois que je suis passée au dessus, j'ai vraiment adoré. Comme à son habitude, Marion a su écrire une histoire touchante et des personnages avec une psychologie bien développée. D'ailleurs, j'ai apprécié qu'elle ait abordé de tel sujet avec une telle douceur : on ressent qu'il y a un impact, mais elle n'en fait pas la base de son histoire, elle garde la romance au premier plan.

C'est une excellente lecture que je ne peux que recommander (déjà parce que c'est Marion et que sa plume est sublime) si on cherche un friends to lovers (chacun ses goûts…) avec une bonne psychologie et un amour PUISSANT !

Si vous cherchez une romance friends to lovers avec de lourds thèmes abordés de manière douce, vous adorerez ce roman !

L'avez-vous lu ? L'avez-vous aimé ? Est-il dans votre PàL ou vient-il de rejoindre votre wishlist ?

Kiss 💜