Critique de Jupsychokiller

Ce livre se prétend féministe sauf qu'il ne l'est pas. L'auteur ment sur la marchandise et nous présente un porno où les clichés sexistes s'enchaînent dans la violence et la vulgarité.

Il donne une mauvaise image de la femme. L'héroïne et sa meilleure amie sont sexualisées à mort, n'existent qu'au travers du sexe et ne sont présentés que comme des objets de désir. Leurs corps leur sert à manipuler les autres comme si elles étaient dénues de toute qualité. Or une femme possède un cerveau et, spoiler, elle peut être aussi courageuse, intelligente qu'un homme. Alors oui une femme peut se libérer sexuellement, mais pas ainsi. Là, ce n'est pas ça. Là c'est juste le fantasme d'un homme.

En plus, présenter le féminisme comme la domination de la femme sur l'homme, c'est l'argument principal utilisé par ses détracteurs. Ce livre serait donc antiféministe ou alors, il a été écrit par quelqu'un qui n'y connaissait rien ou qui n'était pas concerné. Bref pour information, le féminisme c'est la lutte pour l'égalité entre hommes et femmes.

Ce livre donne aussi une mauvaise image du sexe et du BDSM. Je crois même que c'est pire que dans Grey, où le milliardaire faisait au moins l'effort d'écrire un contrat où était spéculé les limites de sa partenaire. Alors oui, après, il les violait joyeusement… Dans cet ouvrage, c'est pareil, les limites, le consentement, les protagonistes s'en moquent… Et il n'y a même pas de règles ou de vraies discussions pour savoir si les personnages sont d'accord ou non. du coup certaines situations sont des viols et des agressions sexuelles.

Bref les défauts sont nombreux pour un livre qui n'est qu'un porno sexiste de plus.