AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B06Y2QVKP6
224 pages
(05/04/2017)
3.08/5   12 notes
Résumé :
Quand Ophélie se fait jeter comme une vulgaire chaussette par son petit ami. Elle cherche du réconfort sur internet. Elle rencontre une dominatrice qui va lui apprendre à devenir une maîtresse comblée.Elle va entrer dans un monde où la femme prend le pouvoir. Un monde où le mot « tabou » n'est pas admis. Elle ne pourra plus se défaire de son nouveau rôle.Sa vie privée et professionnelle devront accepter la nouvelle Ophélie qui ne se laissera plus marcher sur les pie... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Slave And MistressVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Voici un livre que j'ai voulu chroniquer car la couverture et la phrase d'accroche qui s'y trouve m'intriguaient. Nous vivons dans une société patriarcale où la femme lutte pour acquérir des droits depuis tant d'années. Il est donc toujours rafraîchissant d'avoir des oeuvres qui mettent les femmes au premier plan, mais avant d'en dire plus, voici le synopsis :

Quand Ophélie se fait jeter comme une vulgaire chaussette par son petit ami, elle cherche du réconfort sur internet. Elle rencontre une dominatrice qui va lui apprendre à devenir une maîtresse comblée.
Elle va entrer dans un monde où la femme prend le pouvoir. Un monde où le mot « tabou » n'est pas admis. Elle ne pourra plus se défaire de son nouveau rôle.
Sa vie privée et professionnelle devront accepter la nouvelle Ophélie qui ne se laissera plus marcher sur les pieds.
Mais ce ne sera pas aussi facile qu'elle le pense, de se faire entendre dans un monde dirigé par les hommes. Son féminisme sera mis à rude épreuve, surtout avec l'arrivée de Thomas dans sa vie. Elle devra choisir entre deux mondes différents.

Une histoire d'amitié entre deux femmes que rien ne pourra séparer.
De l'érotisme, de l'humour et un féminisme assumé.
Un regard sur notre société qui vous fera certainement réfléchir !



Maintenant que le décor est planté, évoquons le récit enlui-même. Tout d'abord, il faut le préciser, ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains. de nombreuses scènes sont explicites et l'écrivain ne s'est pas montré avare en détails. Il est très difficile de ne pas imaginer concrètement les séquences sexuelles qui s'enchaînent pour devenir de plus en plus nombreuses, pour ne pas dire omniprésentes, au fil et à mesure que l'histoire progresse. Les propos sont crus mais précis. S'ils cadrent totalement avec le contexte qu'a voulu lui donner l'auteur, il a manqué par moments un peu de sensualité à mon goût car libertinage et bdsm ne sont pas forcément exempts d'une ambiance enivrante. Néanmoins, les passages sont très bien écrits et décrits et l'auteur est parvenu, en utilisant parfois le même lexique, à rendre chaque passage de la vie d'Ophélie différent. Ce qui, je trouve, est une qualité. C'est comme s'il mettait la caméra sur les mêmes parties du corps des acteurs, mais qu'il parvenait à les montrer sous un nouveau point de vue à chaque plan.



En revanche, si je suis plutôt ouvert d'esprit et que je n'ai pas été choqué, bien que parfois surpris, j'ai trouvé que l'auteur était allé un peu loin à un moment donné. le dénouement ressemble presque à un feu d'artifice pour ne pas dire d'artifesses. Ce qui peut plaire aux esprits les plus délurés. Cela dit, si le rapport de domination homme et femmes est mis en avant dans le titre et sur la couverture, l'héroïne traverse de nombreuses phases et ne donne jamais vraiment l'impression d'être une maîtresse dans l'âme, contrairement à son amie qui colle avec l'image que l'on peut avoir des dominas. le roman semble évoquer plus concrètement le monde du libertinage que celui du sado-masochisme.



Mais l'histoire ne parle pas que de sexe, même si la sexualité y a une place plus que prépondérante. Un humour subtil et efficace permet parfois d'avaler certains passages avec décontraction alors qu'un tableau relativement sombre de la gent masculine est dépeint dans de nombreux chapitres. La plupart des hommes que va croiser Ophélie sont des goujats. Chacun dans leur genre. Même les hommes mariés se font refaire le portrait. Seul un dominateur et un garçon un peu joueur et coquin échappent relativement à la furie de l'auteur. Manipulateurs, infidèles, mysogynes, obsédés, ... Pourtant, la réflexion de l'auteur ne s'arrête pas que là mais elle met aussi en évidence les disparités qui peuvent exister entre hommes et femmes au travail ainsi que dans la société. Sans compter l'impact qu'a le regard des hommes sur les femmes dans leur comportement au quotidien.



La morale est inhabituelle et différente de celle que le lecteur un peu niais, romantique et utopique (que l'on est un peu tous d'ordinaire, soyons francs) a l'habitude de lire. Ophélie a un choix à prendre et je ne peux vous en dire plus sur la teneur de sa décision mais tout ce que je peux vous en dire c'est que l'auteur livre une version de l'amour particulière pour une femme qui a plus semblé, tout au long du livre, plus blessé dans son amour-propre que dans l'intimité de son coeur.



Pour conclure, si je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livre et que, même si l'auteur m'avait prévenu, je m'attendais à un récit plus proche de l'érotisme que du hard, et également plus orienté vers l'univers BDSM, j'aurais tendance à le conseiller aux âmes curieuses et qui n'ont pas froid aux yeux. Si je regrette que l'auteur n'a pas exploité plus que cela la profondeur psychologique qui subsiste quand on domine un membre du sexe opposé, j'ai apprécié le rythme rapide des chapitres qui fait que la lecture se fait sans temps mort et que l'on n'a sans cesse envie de connaître la suite. En effet, on oublie vite qu'un homme se cache derrière Ophélie, même si on reconnaît un peu la brutalité masculine derrière les lignes, et on ne cesse de se demander comment la jeune femme qui découvre les sensations d'un string va bien pouvoir ordonner à des hommes de se prosterner devant elle...

Un récit léger, original et extrêmement déluré !
Lien : http://leslecturesdechrisred..
Commenter  J’apprécie          10
Je remercie tout d'abord Daryl Delight pour ce service-presse !

Daryl Delight est un auteur hétéroclite, qui peut nous proposer du thriller ou de l'horreur autant qu'un roman érotique comme Slave And Mistress. le fait que ce soit un homme – je ne m'en cache pas – qui ait écris ce roman a titillé ma curiosité.

Nous sommes entrainés dans l'histoire d'Ophélie, une jeune femme qui s'ennuie dans sa vie et à la fâcheuse tendance à courber l'échine pour un oui ou pour un non. A une énième humiliation : une rupture pour le moins machiste qui lui donne l'impression de régresser au rang de simple objet sexuel, Ophélie décide de prendre sa vie en mains et ce, grâce aux conseils de « Domina ». Domina, une femme rencontrée sur le net pour le moins… Originale. Cette originalité attire l'héroïne, lui donne envie de sortir des sentiers battus ou, peut-être, de tout simplement se trouver. Elle est alors guidée dans un monde qui la dépasse d'abord … et qui finit par l'appeler pour le faire sien.

Nous découvrant une Ophélie qui se métamorphose au fil des chapitres, qui évolue, sort de son cocon. Ses introspections pointent du doigt le statut de la femme, notamment dans le milieu de l'entreprenariat ; quelque peu caricatural, mais non moins vrai si l'on se penche sur la question : les femmes sont jugées par leurs atouts, ce qu'elles ont à « offrir » avant leurs compétences professionnelles. Tout comme le fait que la gente féminine doit se conformer aux idéaux servis par les médias. Et quoi de mieux pour cela qu'une héroïne travaillant dans le domaine de la publicité pour en accuser l'abus ? Au lieu de se lamenter et de hurler au féminisme, Ophélie décide de rentrer dans le jeu et de retourner la situation à son avantage.

Nous pouvons aussi y trouver une critique des attentes masculines : en couple ou dans les différents métiers et ce, en faisant évoluer le personnage dans un univers hautement machiste et, parfois, pervers.
Bref, l'équilibre entre la dominance et la soumission, représenté, en soi, par le sujet « BDSM » traité dans ce livre.

Ophélie entre dans ce monde qui lui fait ouvrir les yeux sur bien des aspects. A ses risques et périls.

Puisque la jeune femme se cherche, tente de trouver sa place et de s'assumer enfin. le personnage de « Domina » va l'y aider ; un protagoniste mystérieux, aimant les secrets, mais nécessaire à l'évolution de l'héroïne. C'est un phare dans la nuit auquel Ophélie se raccroche. Plusieurs personnages gravitent autour d'elles, autour de cette amitié qui se créée et se renforce au fil de l'histoire : des hommes pour la plupart, du soumis au dominant, du macho à l'idéal féminin. C'est une toile relationnelle dont Ophélie devient la veuve noire.

Slave And Mistress n'est pas un livre à mettre en toutes les mains ; c'est un récit pour adultes avertis, conscients des scènes érotiques poussées et explicites qui s'y trouvent. Entre l'amour « vanille » et le « BDSM », les scènes s'enchainent et peuvent surprendre par leur crudité. C'est sans doute quelque chose que je regrette dans ce récit ; une vulgarité omniprésente qui finit par écoeurer quelque peu à la lecture. Mais le style peut l'exiger et c'est parfois aux lecteurs de s'adapter, quand ce n'est pas ce qu'ils recherchent forcément.

Autre point qui peut me laisser mitigée est l'apothéose de cette évolution en Ophélie. Une évolution sans demi-mesure, radicale, qui laisse en suspens de multiples questions. Tant et si bien que je me demande si un second tome ne serait pas envisageable pour approfondir ce choix, ces personnages dont Domina, et Thomas (sur lequel je ne vais pas m'étendre, par souci de garder un peu de mystère à la lecture.)

Daryl Delight manie humour léger, érotisme, sexualité, introspection dans un style agréable et accessible. On se prend d'affection pour Ophélie, au point que l'on souhaite parfois la secouer dans tous les sens pour la ramener à la raison – ou pas. Domina aussi est attachante, tout comme Thomas qui aurait mérité une place plus importante à mon sens dans le récit. Dans un second tome ?
Lien : http://surlesailesdunlivre.f..
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre se prétend féministe sauf qu'il ne l'est pas. L'auteur ment sur la marchandise et nous présente un porno où les clichés sexistes s'enchaînent dans la violence et la vulgarité.

Il donne une mauvaise image de la femme. L'héroïne et sa meilleure amie sont sexualisées à mort, n'existent qu'au travers du sexe et ne sont présentés que comme des objets de désir. Leurs corps leur sert à manipuler les autres comme si elles étaient dénues de toute qualité. Or une femme possède un cerveau et, spoiler, elle peut être aussi courageuse, intelligente qu'un homme. Alors oui une femme peut se libérer sexuellement, mais pas ainsi. Là, ce n'est pas ça. Là c'est juste le fantasme d'un homme.

En plus, présenter le féminisme comme la domination de la femme sur l'homme, c'est l'argument principal utilisé par ses détracteurs. Ce livre serait donc antiféministe ou alors, il a été écrit par quelqu'un qui n'y connaissait rien ou qui n'était pas concerné. Bref pour information, le féminisme c'est la lutte pour l'égalité entre hommes et femmes.

Ce livre donne aussi une mauvaise image du sexe et du BDSM. Je crois même que c'est pire que dans Grey, où le milliardaire faisait au moins l'effort d'écrire un contrat où était spéculé les limites de sa partenaire. Alors oui, après, il les violait joyeusement… Dans cet ouvrage, c'est pareil, les limites, le consentement, les protagonistes s'en moquent… Et il n'y a même pas de règles ou de vraies discussions pour savoir si les personnages sont d'accord ou non. du coup certaines situations sont des viols et des agressions sexuelles.

Bref les défauts sont nombreux pour un livre qui n'est qu'un porno sexiste de plus.
Commenter  J’apprécie          20
Slave And Mistress: Quand les femmes prennent le pouvoir♀

🔞Petit retour lecture qui sort de l'ordinaire pour moi.🔞

♀Qui d'entre nous n'a jamais dû faire face à un homme qui nous a fait croire mon et merveille sans vraiment avoir l'intention de nous aimé, ou encore un homme insistant en soirée, aux allusions de certains collègues ou amis, parfois même aux avances d'un supérieur.... Certaine femmes ne sont pas armée part ce genre d'avance... Ophélie devras pourtant y faire face et son changement ni est pas pour rien. 😉

🔞J'ai rencontré dans ce roman, une Ophélie "dévoué", soumis, fragile, touchante, maladroite qui se cherche, après ça rupture et une rencontre, elle décide de ce métamorphosé. À partir de ce jour, ça vie va complètement changer... 😏

♀Je ne suis pas consommatrice du genre érotique mais j'ai vraiment apprécié de ce livre, malgré les petites coquilles, l'histoire en elle même m'a vraiment toucher 😉.

🔞A la fois cru et romantique, Rose Ravaux nous sort de notre zone de confort en brisant les codes encore tabou de la sexualité. Roman pour un public averti, certains passages pourrais être dérangeant pour certains lecteurs 😊Je le conseille à ceux/celles qui aiment ce genre de roman 😁.

#erotique #maitresse #dominatrice #soumis #changement #publicaverti #romantique #booksagrammer
#Booksta #bookstagramfrance #bookaddict 🔞♀
Commenter  J’apprécie          20
[JENNI] :

Je dois admettre que ‘Slave and Mistress – Quand les femmes prennent le pouvoir' est un livre qui me laissait septique en découvrant le synopsis. 

Habituellement dans ce genre-là c'est souvent l'homme (pour ne pas dire toujours) qui est le dominant. Ici Daryl Delight change la donne et casse les codes en mettant en avant une héroïne aux commandes, et qui va exceller sans scrupule dans son rôle de dominante…

Nous faisons donc connaissance avec Ophélie, une jeune femme qui après s'être fait larguer à la suite d'un moment charnel avec son petit ami, décide de reprendre le contrôle de sa vie et d'arrêter de se faire berner par les hommes. Marre d'être utilisée. Marre d'être une potiche. Marre de devoir des comptes et d'être contrôlée à tout bout de champs aussi bien dans sa vie privée que professionnelle, c'est simple Ophélie ne se reconnait plus et ne veut plus vivre ainsi comme une soumise. Elle a besoin de s'affirmer, de tenir tête et d'être libre d'agir comme elle l'entend... Et donc de dominer…

Un soir elle fait la rencontre de Domina via internet. Cette femme très sûre d'elle impose sa loi et tout le monde se plie à ses moindres supplices. Elle est son roc, son idéale. Domina la fascine de bien des manières et veut à tout prix lui ressembler. Très vite elles vont très bien s'entendre et être sur la même longueur d'onde. Sa rencontre avec Domina ne sera pas sans conséquences… Avec elle et grâce à elle, ça va être l'occasion pour Ophélie de se retrouver elle-même et de se fortifier. On assiste alors à la naissance d'une belle et unique amitié mais aussi à la renaissance d'une Ophélie devenant Lilith… Une femme qui dorénavant s'écoute et va suivre son instinct… en prenant le pouvoir.

Une histoire étonnante et intéressante mais qui me laisse perplexe sur mon impression et qui rend cet avis mitigé....

Aspect positif = La plume entraînante, les phrases laconiques et les chapitres relativement courts, facilitent la lecture. Les personnages féminins sont bien exploités et pimentent le récit. On se prête au jeu et on entre dans la peau de l'héroïne par curiosité, en y prenant un réel plaisir. Sa transformation est radicale et époustouflante pour le coup et on lui découvre une toute autre personnalité. A savoir, une femme fatale qui ose et que rien ni personne ne peut arrêter dans son changement et évolution personnelle et professionnelle. Durant certains passages, on y trouve également le nécessaire à la domination et les soumis sont … dociles !

Aspect négatif = Si j'ai aimé la dynamique des deux femmes, en l'occurrence leur complicité et les paroles un peu barges entre Domina et Lilith, je n'ai pas pour autant été happée par tous ces personnages. J'ai même eu du mal avec leur personnalité et certains de leurs choix. Ophélie mène un très beau combat… Contrôler sa vie la rend-elle meilleure pour autant ? Il y a de fortes chances... sauf qu'à prendre le pouvoir de la sorte elle sort de sa zone de confort en adoptant un comportement poussé à l'extrême, en faisant tout et n'importe quoi... au point de s'oublier elle-même. Et c'est ce qui m'a dérangée…
Lien : https://wp.me/p6618l-aZR
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
— Je suis d'accord, mais pas de mec pour le dessert ce soir, c'est soirée entre filles.
— Presque. Je ne suis pas venue seule.
Elle sort de son sac à main une petite télécommande.
— Tu vois le mec là-bas ?
— Celui qui est seul.
— Oui, avec la casquette.
C'est un jeune homme, je dirais environ vingt cinq ans, plutôt beau gosse. Son T-shirt serré laisse deviner des abdos sculptés avec soin.
— Regarde !
Elle tend la télécommande vers lui, puis exerce une légère pression sur un des boutons. L'homme se met à gigoter les fesses, regardant autour de lui. Il fait une légère grimace en tentant de rester calme pour ne pas attirer l'attention.
— Qu'est-ce que tu lui as fait ?
— Il a un œuf vibrant dans le cul.
— Un quoi ?
— Un petit œuf qui vibre, plus ou moins fort, selon le bouton sur lequel j'appuie.
— Ça ne lui fait pas mal ?
— La douleur devient parfois un plaisir, enfin chez certaines personnes. Et non, ça ne lui fait pas mal, il ressent juste une sensation plus ou moins stimulante à la prostate. Le plus dur c'est de ne pas montrer aux gens autour qu'il jouit du fion.
— Pourquoi faire ça en public ?
— Parce que je lui ai demandé et que ça m'excite.
— Il fait tout ce que tu lui dis, c'est dingue ça !
— Non, la soumission a ses limites. Chaque soumis est différent. C'est à la maîtresse de connaître les envies de son esclave, et en même temps, au soumis de savoir comment bien assouvir sa maîtresse. Regarde le, il commence à s'ennuyer.
Pendant que je me tourne vers lui, Domina appuie de nouveau sur la télécommande. Le jeune soumis porte son verre à la bouche, pour en boire une gorgée, mais la vibration lui donne un spasme qu'il ne peut contrôler. Son verre tressaute dans tous les sens l'espace d'un court instant, et le liquide se déverse sur la table. Il repose le verre et adresse un léger coup d’œil à Domina.
— Ne me regarde pas !
Commenter  J’apprécie          20
Le larbin sait déjà ce qu'il doit faire. Il se déshabille, et pose ses habits sur le porte-manteau à l'entrée.
— Il te faut un nouveau blase. Ton nom de dominatrice, t'as une idée en tête ?
— Je ne sais pas, quand j'étais petite on m'appelait Lili, diminutif d'Ophélie.
— Lili... Non, Lilith.
— Lilith ?
— Lilith, la première femme d'Adam, bien avant Eve, démoniaque et insoumise !
— Ça te plaît à toi, demande t-elle au soumis.
— Oui Domina, Lilith c'est parfait.
— Alors lèche les pieds de Lilith.
Il s'agenouille et embrasse mon pied, puis me dit.
— J'aime vos pieds, maîtresse Lilith.
Je dépose mon talon sur sa poitrine, chatouillant ses lèvres avec mon doigt de pied, puis l'enfonce dans sa bouche. Il se délecte avec l'orteil de Maîtresse Lilith.
— Je vais te montrer ce qu'il aime.
Elle attrape un gode attaché à ce qui ressemble à un slip en cuir sur l’étagère. Elle le balance du bout des doigts.
— Met-ça.
— C'est ça son fantasme ?
— Pour lui, il n'y a rien de meilleur.
Commenter  J’apprécie          30
Deux semaines qu'on ne s'est pas vu, on se voit de moins en moins ces temps-ci. Il est très occupé avec son travail, alors quand il vient, il décompresse. Il a besoin de baiser. J'aime ça le sexe alors ça ne me dérange pas. Surtout après deux semaines d'abstinence, même si j'utilise parfois mon vibromasseur, ça ne vaut pas un vrai sexe de mâle.
Comme d’habitude, on va passer directement à la chambre. Il va commencer en douceur, des petites caresses, des bisous, il va enlever mes vêtements, je vais laisser ses mains glisser sur moi. Il va me pénétrer lentement, puis très vite la tendresse passera à l'étape supérieure.
Commenter  J’apprécie          40
Il entre, m'embrasse en me serrant dans ses bras, ses mains descendent sur mes fesses,il me pousse vers la chambre, ou c'est moi qui le tire, je ne sais plus. Nos gestes sont mécaniques, comme calculés et guidés par un rituel. Je suis toute nue, je ne l'ai même pas senti enlever mes vêtements.
La pénétration est rapide. Je sens son membre tout dur en moi. Est-ce que c'est moi qui l'excite comme ça ou les deux semaines d'attente ? Je ne peux me retenir de gémir, entre la douleur qui me fait agripper les draps, et l'extase que procure l’écartement de mon orifice. Je veux ouvrir les yeux pour admirer les yeux de celui qui me fait l'amour, mais à chaque coup de rein qui entre jusqu'au plus profond de moi, je ne peux me retenir de les fermer.
Commenter  J’apprécie          30

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (29) Voir plus



Quiz Voir plus

Chaos ou Karma ?

Rouge XXX Jean-Christophe Grangé

chaos
karma

12 questions
60 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , humour , chaos , karmaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..