Critique de Ql_livres

Après avoir découvert Daryl avec Amalia et la famille nilsen, j'avais hâte de découvrir Jasper et son funérarium.

On se trouve dans un style différents de ses deux autres livres car ici ce sont plutôt 5 nouvelles qui s'entrecoupent à chaque fin avec Jasper que l'on retrouve dans son funérarium. Chaque nouvelle traite d'un sujet differents (la peur, le manque ect) avec une bonne dose de violence et de sang. Jasper nous accompagne à chaque histoire en nous expliquant ses méthodes de travail pour rendre les corps présentables aux familles.

Vous l'aurez compris, on va retrouver avec des morts toutes aussi extravagantes les une que les autres ! A Gresly Hill, les décès sont loin d'être de causes naturelles ! Jasper à pris soin de garder les décès les plus insolites pour nous les raconter. Bienvenue chez lui !

J'ai beaucoup apprécié ce livre, Daryl à un style bien à lui et il arrive à nous faire vivre au travers de ses personnages.
On se trouve ici dans de courts thrillers avec un côté malsain. Aucune scène n'est soft, il nous laisse tout découvrir. le passage avec la limace à été le pire de tout le livre pour moi !

Les différente histoires sont très bien menées et l'écriture est fluide et on aurait tendance à en redemander. Peut être aurons nous la chance de retourner à Greslsy Hill, apparement il y a pleins de choses à y découvrir !