Critique de Audeauffret76

UNE NUIT AU FUNÉRARIUM
de Daryl Delight 288 pages

Si on vous donnait l'opportunité de vivre la mort des autres, sauteriez-vous sur l'occasion ?

Meurtre, accident, suicide...
Folie, vengeance, trahison ...

Jasper prend soin de ses clients.
Il a gardé les morts les plus insolites de la semaine pour vous les raconter.

Un récit où l'on narre le parcours de différents personnages et événements, l'histoire d'une petite entreprise, celle de la mort....

Il y a divers dialogues, parfois l'auteur s'adresse à nous lecteur en nous questionnant, c'est assez surprenant au départ mais on s'y habitue très rapidement.

Un coup de foudre pour la première de couverture qui est juste sublime et colle parfaitement avec l'histoire.

Nous sortons totalement de l'ordinaire, un titre audacieux, une construction anticonformiste et épatante.

L'histoire passe alternativement d'un personnage à l'autre, diversifiant ainsi les chapitres.

Un thriller intriguant qui déroule délicatement son intrigue pour nous rendre dépendants.

Au final pour notre personnage principal, un cadavre est juste une enveloppe pâle et inerte sur une table en inox.

C'est avec un immense respect qu'il redonne une dignité au défunt, prodigue des soins de conservation et de préservation, le quotidien extraordinaire d'un homme totalement ordinaire.

On découvre son humanité, sa froideur professionnelle nécessaire pour la réalisation sans failles de son emploi ainsi que l'humour salvateur qui lui permet de faire face à l'horreur déconcertante des situations.

Une écriture créative, fluide et concise, un véritable talent littéraire.

L'auteur a un don pour dédramatiser les événements et pratiques d'une profession méconnue avec la juste dose d'humour noir.

Un homme qui parle à l'oreille des machabées! Fan de thrillers et frissons, ce livre est fait pour vous.

Un excellent moment de lecture.

BRAVO.

#thriller #thrillerbooks #thrillerbooksaddict #medecinelegale #medecinlegiste #lectureatypique #lectureoriginale#payetonauteur
#auteurinstagram #daryldelight #unenuitaufunerarium #funerarium #livrefrisson #lecturedumoment #passionlecture #livrethriller #livresque #livrehorreur