Critique de Gr3nouille2010

J'avais beaucoup apprécié le premier tome et, même si c'est un peu moins le cas pour celui-ci, j'ai été contente de retrouver Anelyse et Caïn. J'espérais sans doute un peu trop de ce deuxième tome mais il est clair que c'est un tome de transition, et comme il est court, ce n'est pas forcément le plus intéressant. Néanmoins, il y a des événements importants pour la suite.

Anelyse est divorcée. Depuis qu'elle a rencontré Caïn et surtout, depuis qu'ils ont flirté dans les souterrains de la ville, le côté surnaturel d'Anelyse a pris le dessus sur son côté humain. Chaque fois qu'elle fait l'amour, elle enlève quelques mois de vie à son compagnon. Pour ne pas le mettre en danger, elle décide donc de quitter son mari. Quant à Réno, leur chemin se sépare petit à petit... Lui ne rêve que de famille, alors qu'elle n'est pas sûre de pouvoir lui apporter ce dont il a besoin. Alors Anelyse se tourne à nouveau vers Caïn, en quête de réponses, mais d'autres questions finissent par survenir...

Dans ce tome, on n'en sait guère plus sur la nature de Anelyse. On sait ce qu'elle est, mais rien de plus que dans le premier tome. Ce qui m'a un peu déçue au début car j'attendais justement des explications. Mais la fin révèle bien des surprises et ça donne envie de lire la suite malgré tout.
L'histoire est bien plus centrée sur le sexe que sur le côté fantastique cette fois-ci mis au second plan. Néanmoins, le langage reste correct, les gestes sont spontanés, ce qui rend ces passages plus agréables.

L'écriture de l'auteure est toujours aussi agréable. Cette nouvelle se lit en très peu de temps et d'une traite. L'univers est toujours autant maîtrisé, j'ai hâte de voir où l'auteure veut nous mener.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..