Critique de LesromancesdeClari

Son titre plutôt évocateur pour les personnes parlant anglais ( et pour celles utilisant Google traduction), m'a donné envie de me pencher sur la quatrième de couverture pour en savoir un peu plus !

J'ai trouvé le thème sympa et différent de tout ce que j'ai pu lire en ce moment, alors ni une ni deux, je l'ai commencé.

J'ai tout de suite aimé le ton spontané et rempli d'humour, utilisé par Claire de Lille. Elle nous plonge dans la ville de Lille à travers l'histoire, grâce à ses riches descriptions des lieux. Et je me rends compte que mon imagination est plus développée lorsque l'on évoque des villes de France. Je m'imprègne plus facilement du décor.

Les personnages sont attachants, délurés et très imaginatifs.

En point négatif, je dirais que le livre est trop court ! J'aurais voulu en savoir plus, alors j'espère une suite ou un spin off (message perso à l'auteure ?) malgré le bonus de fin.

Alors chère lectrices je vous conseille de lire ce livre car c'est une belle histoire d'amour des temps modernes qui se dévore d'une traite.

Bouquineusement votre

Clari