Critique de sld09

J'ai beaucoup aimé ce roman et plus particulièrement la façon dont Barbara Delinsky dépeint ses personnages, à petites touches, leur donnant de plus en plus de profondeur et de subtilité au fil des pages.L'auteur aborde avec beaucoup de délicatesse des sujets sensibles tels que la quête d'un père qu'on n'a pas connu et qui est décédé en vous laissant un héritage inattendu, le refus d'accepter la disparition inéluctable d'un être cher dans le coma, la difficulté d'échapper à un père manipulateur et violent...Le tout est très bien écrit, sans que le récit ne sombre dans le mélo en dépit des sujets abordés, et Barbara Delinsky ménage habilement le suspense et le mystère qui enveloppe certains personnages.Malgré quelques longueurs (les descriptions de la maison et du jardin sont un peu répétitives à mon goût), j'ai passé un très bon moment avec Bain de minuit sous les étoiles qui est l'un des romans les plus aboutis de l'auteur (du moins parmi les quatre ou cinq titres que j'ai lus jusqu'à présent).