AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.64 /5 (sur 113 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Boston, Massachusetts , le 09/08/1945
Biographie :

Barbara Delinsky (Barbara Ruth Greenberg Delinsky) est une auteure de romance.

Née dans une famille de juristes, elle a grandi dans la banlieue de Boston. Sa mère est morte d'un cancer du sein lorsqu'elle avait huit ans, ce qui a marqué une enfance par ailleurs ordinaire. Elle passa une licence de psychologie à l'Université de Tufts, puis un doctorat de sociologie à l'Université de Boston.

Elle travailla par la suite comme enquêtrice à la Société pour la prévention de la cruauté envers les enfants du Massachusetts, et comme photographe et reporter pour le "Belmont Herald".

Sa carrière d'écrivain a débuté en 1980, après la naissance de ses jumeaux, Eric et Jeremy, lorsqu'elle a lu un article au sujet de la romance. Elle a d'abord été publiée sous les pseudonymes de Billie Douglass et Bonnie Drake, avant de signer ses romans de son nom d'épouse : Barbara Delinsky.

Barbara Delinsky a écrit près de soixante-dix romans au cours des vingt dernières années. Publiés en vingt-cinq langues, ses livres figurent régulièrement dans la liste des best-sellers du New York Times, du Wall Street Journal, du Washington Post et du Publishers Weekly.

Elle en a vendu plus de 20 millions à travers le monde entier, et a reçu une Rita award du meilleur roman en 1988 pour "Twilight Whispers".

En 1994 on lui a diagnostiqué un cancer du sein, comme sa mère, mais elle a été soignée. En 2011 elle a publié "Uplift: Secrets From the Sisterhood of Breast Cancer Survivors".

Mère de trois fils, elle vit à Needham, dans le Massachusetts, avec son mari avocat.

site officiel : https://barbaradelinsky.com/
+ Voir plus
Source : livredepoche.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Barbara Delinsky   (34)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (162) Voir plus Ajouter une citation
NathalC   21 novembre 2017
Fidélités de Barbara Delinsky
Les décisions impulsives ne posaient pas de problèmes tant qu'on agissait... Le fait de devoir attendre, et donc de réfléchir affaiblissait cette impulsivité et permettait à la raison de refaire lentement surface.
Commenter  J’apprécie          210
sld09   02 décembre 2021
Les fautes du passé de Barbara Delinsky
Les jambes de Poppy ne bougeaient plus depuis un accident de motoneige, douze ans plus tôt. Pendant ces douze années, elle avait appris tout ce qu’il y avait savoir sur la vie d’un paraplégique – la plus importante leçon étant qu’il n’existait aucun moyen de rembobiner le film et de reprendre le scénario. L’acceptation de son sort était la condition préalable pour parvenir à se construire une vie satisfaisante.
Commenter  J’apprécie          90
sld09   10 décembre 2017
La Fille d'à côté de Barbara Delinsky
S'ils avaient eu le choix, Amanda et Graham se seraient volontiers enfuis. A respectivement trente et trente-six ans, ils n'avaient qu'un seul désir : se marier vite et en toute discrétion. Mais le père d4amanda voyait les choses différemment et tenait à offrir à sa fille unique des noces dignes de ce nom, pour le plus grand plaisir de sa femme qui adorait dépenser son argent et de sa belle-famille qui ne refusait jamais une occasion de faire la fête.
Commenter  J’apprécie          70
lilie57   29 mars 2020
La confidente de Barbara Delinsky
Prenez exemple sur la danse. Dans une pièce bien chorégraphiée, les pas en arrière minutés stratégiquement sont aussi vitaux que ceux qui vont avancer le danseur.
Commenter  J’apprécie          60
myriampele   21 septembre 2013
L'enfant du scandale de Barbara Delinsky
Quand quelqu'un suggéra que Dana soit sur la photo, elle y consentit avec plaisir, songeant que c'était ça, avoir un bébé tout neuf. (!)
Commenter  J’apprécie          60
lilie57   27 mars 2020
La confidente de Barbara Delinsky
Dans les moments les plus sombres de l'existence, la plus petite étincelle peut illuminer le chemin.
Commenter  J’apprécie          60
rkhettaoui   19 janvier 2014
Un précieux héritage de Barbara Delinsky
D'instinct, Sara savait qu'il lui fallait s'enfuir. Son intuition le lui soufflait mais cette ivresse était une drogue bien trop violente. Elle lui permettait d’oublier son chagrin pendant quelques instants. Et puis, elle cédait également à une exigence beaucoup moins noble, bien féminine. Elle brûlait de retrouver le vertige des sens que huit années n'avaient pas réussi à effacer, car elle gardait intact le souvenir de ce corps ferme et svelte, si masculin. Elle n'avait pas oublié la tiédeur de sa peau, ni ses belles lèvres chaudes et persuasives.
Commenter  J’apprécie          40
fred68piano   19 décembre 2015
Fidélités de Barbara Delinsky
Il est obnubilé par l'enfant qu'il était, celui qui a grandi en tant que fils de son père, et par l'homme que Noel Greer voyait en lui. J'aimerais bien qu'il y ait une autre solution parce que la revanche n'est pas belle à voir. Mais il a besoin de se libérer. Nous avons besoin d'être libres.

Elle fit une pause avant de poursuivre tristement :

-Tous les barreaux de prison ne sont pas en acier.
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaoui   20 octobre 2013
Fidélités de Barbara Delinsky
Vous avez du talent. Un nom.Vous avez manifestement un public si l'on en juge d'après ce qui est arrivé à Outside Insight. La célébrité, la notoriété ont un rôle déterminant dans le monde de l'information.
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaoui   19 octobre 2013
Fidélités de Barbara Delinsky
Il y avait quelque chose d'éthéré chez elle qui incitait les gens à s'arrêter en la voyant, à la regarder, une fois,deux fois, puis à l'approcher avec prudence de peur de lui faire du mal.C'était ironique parce qu'elle était étonnamment forte. Elle donnaitl'impression qu'un coup de vent suffirait à la briser, alors qu'en réalité,elle avait une constitution excellente et une volonté d'acier. En dépit de sa

douceur et de sa personnalité chatoyante, elle contrôlait tout. Elle donnait

des ordres à son entourage qui lui obéissait au doigt et à l'œil.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Harry Potter (1 à 4) difficile

Qui est le contrôleur du Magicobus ?

Ernie Mcmillan
Stan Rocade
Zacharia Smith
Denis Crivey

15 questions
7630 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter : Coffret, Tomes 1 à 4 de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur