AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de clemia


La grande métamorphose de Théo est une jolie bande dessinée aux dessins qui en feraient (selon moi) un très bon dessin animé.

Théo est un jeune garçon dont le corps est "emprunté" par celui d'un moineau, en quête d'amour et d'attention. C'est bien simple, un matin, le moineau est devenu Théo. Enfin, lui, il se voit toujours moineau mais sa famille et les enfants de l'école semblent continuer à voir en lui un enfant normal.
Il essaye de comprendre et doit bien s'adapter à ce changement. Il découvre bientôt que deux des camarades de Théo sont dans le même cas que lui. Ensemble, ils essayent de trouver une solution pour retrouver leurs corps d'origine.
Jusqu'à cette fin...que je vous laisserai découvrir par vous-même.

L'histoire n'étant livrée qu'à travers les yeux du moineau, on oublie vite que Théo aussi souhaitait peut-être un changement de vie drastique.
Moineau-Théo offre possiblement une meilleure vie à Enfant-Théo. Ou au moins une vie plus libre.

La grande métamorphose pose également la question de la différence. Moineau-Théo est différent mais en assumant cette distinction, il se libère des entraves qui l'empêchait d'être lui-même, quitte à perdre un ancien ami ou bien à inquiéter ses parents.

Finalement un album un peu étrange mais qui offre à chaque lecteur sa propre vision de cette métamorphose.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}