Critique de Myriam3

Est-ce que je m'habitue petit-à-petit au style de Guy Delisle? En tout cas, j'ai adoré ce roman graphique, alors que jusque là j'étais plutôt mitigée quant à ses autres livres, tout en les appréciant.

J'ai trouvé celui-ci plus mature, ce qui est d'ailleurs logique, puisque sorti quelques années après les autres. Encore une fois, l'auteur suit son épouse qui travaille pour MSF dans ses missions et se retrouve père au foyer - deux enfants maintenant - à Jérusalem pendant que sa femme fait les allers-retours entre Jérusalem et la Bande de Gaza. Curieux, ouvert et aussi dessinateur, il profite des moindres petits instants pour visiter le pays et s'informer sur la situation complexe entre Juifs et Musulmans. Il se pose à tout bout de champ pour croquer encore et encore le Mur qui coupe la ville, les bâtiments religieux, les militaires, la population, les rues... et le reste du temps amène ses enfants aux parcs ou à l'école!

J'apprécie le guide agréable et humain qu'il est pour le lecteur et ses partis pris discrets et ce roman est un vrai documentaire rempli d'anecdotes intéressantes sur le pays.
Publié en 2012, je ne sais pas s'il voyage encore de cette manière en famille.