Critique de Toocha

Mort d'un ministre campe le décor du premier cycle des Coulisses du pouvoir (qui couvre les 4 premiers opus de la série).
Stuart Parkinson, ancien premier ministre, est retrouvé mort quinze jours après avoir donné une interview choc dans laquelle il fustige sa propre classe politique : suicide ou suicidé ? Ça ne va pas fort pour ladite classe politique, en tout cas, car le ministre des affaires sociales est secoué par un scandale et périt dans un accident de la route quelques jours plus tard... mêmes questions.
Clive Baker, un jeune attaché parlementaire ambitieux, un peu m'as-tu-vu, qui travaillait pour Parkinson, trouve à se recaser auprès d'un autre député, John Watson.
Dans des cercles plus interlopes, on rencontre Sammy et Murphy, braqueur à la petite semaine et vraisemblable tueur à gages, sans pouvoir faire le lien avec les autres personnages, tout en se doutant qu'il y en aura forcément un.
Le défaut de ce premier tome est d'être exclusivement introductif, prologue de l'intrigue qui se déroule dans les trois opus suivants, et, à cet égard, un peu fastidieux dans la mise en place.