Critique de Mag8134

* Tout d'abord, un immense merci à Babelio et aux Editions du Poutan pour m'avoir offert ce livre ainsi que la carte-calligramme !

* le résumé de la Fnac
Lou-Anne parcourt la ville, en vole les images. Chez elle, elle écrit au feutre coloré sur des papiers bruns, roses ou bleu pâle... Des papiers poèmes qui vont en rejoindre d'autres dans un coffre en bois... Entre Saône et Rhône, elle rencontre Alessandro. Ils tombent amoureux. Journaliste, Sandro tente d'élucider le mystère des disparitions lyonnaises : un pingouin géant, des livres de poésie, Victor Ombrès, une mère et sa fille... Où sont-ils tous passés ?

* Mon avis
C'est peut-être superficiel mais j'apprécie beaucoup l'aspect de ce livre (texture, couleurs…). Ensuite, j'ai été séduite, même envoûtée, par cette écriture poétique. Ce roman est assez inclassable : enquête ? poésie (par la présence des haïkus et par l'écriture générale) ? tranches de vie quotidienne ? histoire d'amour ? Tout se mêle pour mon plus grand plaisir. Ce roman m'a vraiment permis de faire une pause réconfortante, loin du stress de la réalité.