Critique de CallieTourneLesPages

J'ai été charmée par ce petit roman. Une écriture tantôt poétique, tantôt mystérieuse, le lecteur est pris par la main et emmené flâner dans Lyon au gré des promenades de Lou-Anne.
Lou-Anne est une poète (poétesse peut-être) elle transforme ce qu'elle voit en petits papiers colorés sur lesquels les mots dansent, chantent et retranscrivent les détails de la vie quotidienne avec émotion. Sandro est le pragmatique, journaliste, il cherche, enquête. Leur rencontre est évanescente, délicate et insaisissable. Leur histoire est belle.

L'écriture de Norlane Deliz sait jongler entre phrases rythmées par des tournures recherchées, mélodieuses et poétiques et un récit rythmé par le mystère et le suspense.

C'est, à la fois un roman d'amour, un roman découverte et un roman fantastique.
Ce que j'en retiens c'est la légèreté et la mélodie. Tous les sens du lecteur sont éveillés: un récit plein de sons, de senteurs et de sensations. J'avoue aussi que toute cette pluie alors qu'on en manque ça donne envie ! Ce trait d'humour car le roman n'en manque pas.

Courez lire ce roman, un bon moment de lecture assuré.

Lien : https://leslecturesdecallie...