Critique de catherineCM

Suite à ses promenades et déambulations dans Lyon, Lou-Ann, poétesse, accumule dans un coffret à trésors, des petits papiers colorés sur lesquels elle inscrit ses ressentis, ses étonnements en créant des Haïkus, Sous la forme d'un journal, l'autrice égrène les évènements de la propre vie de Lou-Ann –notamment un coup de foudre amoureux et sa romance avec Alessandro – tout comme ceux d'autres habitants lyonnais : un vieux monsieur, une famille, une jeune fille passionnée de musique. Ces fragments de vie sans cohérence apparente, vécus ou aperçus, tissent un récit sensible et généreux.
A travers ces chroniques journalières, c'est la découverte de la ville de Lyon qui nous est offerte, à la fois poétique et quotidienne, à la météo changeante et bien plus arrosée que je ne pouvais l'imaginer ! Des images très évocatrices mènent vers les bords de Saône ou de Rhône, évoquent aussi l'histoire de la ville. Les traboules mystérieuses et l'exotisme de la Tête d'Or ajoutent à la rêverie.
Un ouvrage tout à fait atypique qui m'a permis de passer un très bon moment. Je remercie @Norlane Deliz de m'avoir permis de le découvrir.