Critique de Marchal____

Connaissez-vous les Antigone, Némésis ou encore les Caryatides : récents ou non, ces collectifs réunis en non-mixité sont de plus en plus visibles depuis les fortes mobilisations qui ont suivi le mouvement de la Manif pour tous. Plus ou moins organisés, ils sont moins identifiés que leurs pendants à gauche.
Les femmes constituant ces collectifs ont à la fois réinvesti des traditions militantes desquelles elles se posent en héritières (Action française), et investi les nouveaux médiums militants, notamment via les réseaux sociaux. Entre une modernité affichée (emprunts au vocabulaire développé par des mouvements féministes progressistes) et une farouche défense de valeurs conservatrices, leurs engagements sont multiples et leurs positionnements protéiformes.

Publié par les essentiells éditions Hors d'Atteinte, Les nouvelles femmes de droite propose de vous guider dans ce paysage complexe et peu lisible. Édifiant.