Critique de AliceNeverland

J'ai immédiatement saisi, dès les premières pages, une véritable poésie dans l'écriture de l'auteur. Avec douceur et empathie, elle nous propose de faire la connaissance de ses personnages et de partir à la découverte de l'histoire qu'elle nous réserve. le tout sur un ton d'une justesse incroyable !

L'histoire de ce roman nous raconte une véritable quête d'identité au sein d'une relation mère-fille, autant pour Marylin que pour Angie. Si la première va essayer de s'affirmer contre les rêves que sa mère avait pour elle, la seconde va partir à la recherche de ses racines afin de réussir à comprendre qui elle est vraiment.

J'ai été extrêmement touchée par chacune de ces deux histoires ; je ne m'attendais pas à être autant transportée dans le récit mais, force est de constater qu'Ava Dellaira possède un vrai don pour nous faire vivre toutes les émotions que traversent ses protagonistes. Je me suis sentie concernée par chaque moment de ce roman. Certains passages sont tristes à souhait et, pourtant, je ne pouvais m'empêcher de me sentir sereine tout au long de ce roman. Jusqu'à tourner la dernière page avec un petit sourire tendre aux lèvres.

Je ne sais pas trop quoi vous dire de plus sur ce livre, par peur de trop en révéler. Mais les histoires d'Angie et de Marylin méritent véritablement d'être découvertes. C'est un roman parfait pour cet été, aussi inspirant que poignant. Ava Dellaira m'a complètement transportée dans son univers avec une finesse et une intelligence émotionnelle sans égales. Une très jolie surprise !
Lien : https://aliceneverland.com/2..