Critique de MaevaHc

Dix-sept ans est un roman qui m'a bien plu.

D'un côté il y a Marylin, 17 ans, qui revient à Los Angeles avec sa mère car cette dernière envisage une carrière d'actrice ou de mannequin pour sa fille.
De l'autre côté, dix-sept ans plus tard, il y a Angie, la fille de Marylin, en quête d'identité car elle ne connaît pas son père. Que s'est-il passé il y a dix-sept ans ?

J'ai aimé suivre la mère et la fille au même âge. Je me suis attachée à ces deux jeunes femmes, même si Marylin m'a beaucoup plus touché de par son histoire.

On assiste à deux histoires d'amour. Celle de Marylin et James, et celle d'Angie et Sam. La première est beaucoup plus présente que la deuxième, et j'aurais aimé que celle d'angine soit davantage développée.

La plume de l'auteure est très agréable et n'a rien d'enfantin comme on peut le ressentir dans certains young adult. Elle aborde avec délicatesse les sujets du racisme, du deuil, des relations mère-fille et de la quête identitaire. J'ai ressenti peu d'émotions au cours de ma lecture, mais j'ai été profondément bouleversée par les dernières pages.

Même s'il est classé en roman jeunesse / young adult, c'est un roman que je conseillerais à tout âge. le style de l'auteur et les sujets abordés peuvent très bien convenir et plaire à des adultes.