Critique de Leslecturesde_steph

J'essaye depuis début juillet de faire diminuer ma PAL pour revendre certains livres, pour forcement en racheter d'autres. du coup mon choix s'est porté sur ce livre. La couverture me plaisait vraiment beaucoup avec toutes ses couleurs et j'étais vraiment très intriguée par le résumé. Je n'ai pas du tout été déçu.

On découvre Laurel, une jeune fille qui vient de perdre sa soeur. Un de ses professeurs leur demande de faire un devoir, écrire une lettre à une personne morte. Laurel va en écrire beaucoup et ainsi nous révéler plein de détails sur sa vie.

Ce que j'ai aimé: j'ai été transporté par l'histoire de cette jeune adolescente qui essaye de faire le deuil de sa soeur. Je n'ai pas pu lâcher le livre avant la fin, je voulais savoir ce qu'il s'était passé le soir de la mort de May sa soeur, et si Laurel allait réussir à s'en sortir. Sky, un jeune garçon qui est dans le même lycée que Laurel m'a beaucoup plu. Il essaye d'aider, de réconforter, j'ai été sous son charme. Pour le coup c'est mon personnage préféré dans ce roman. J'ai bien aimé les destinataires des lettres parce qu'on peut en apprendre davantage sur eux avec des faits réels sur leurs vies. En plus, ça change régulièrement c'est intéressant. le format des lettres est vraiment très approprié. On est ému par cette histoire, et j'aurais presque versé ma petite larme à la fin.

Ce que j'ai moins aimé: Il y a peu de choses que je n'ai pas aimé, j'ai juste trouvé qu'il y avait certaines longueurs dans le livre, heureusement que les chapitres sont courts.

En conclusion: pour moi c'est limite un coup de coeur, j'ai vraiment adoré cette histoire.
Lien : https://leslecturesdesteph.w..