Critique de iz43

Je suis toute émue de déposer le 200 ème avis pour ce roman atypique et coup de coeur.

Je ne m attendais pas à être prise dans un tel tourbillon d' émotions. Si j' ai fini ma lecture tard dans la nuit je n' ai pas pu rédiger de critique sur le vif. Tout bouillonnait en moi. J' avais des papillons dans le ventre et des étoiles dans la tête, le coeur qui n en pouvait plus de battre la chamade. Alors j'ai pris le temps d' assimiler toutes ces émotions et la beauté des mots.

Je ne m' attendais pas en découvrant la forme choisie par l auteur à être autant transportée par l histoire.

Le livre est en effet une succession de lettres écrites par une jeune fille. La prof d' anglais de Laurel a donné comme consigne de devoir d écrire à une personne décédée . Laurel aimerait écrire à sa grande soeur May qu' elle adore et qui est décédée quelques mois plus tôt dans un tragique accident. Mais Laurel est incapable et on la comprend d' écrire cette lettre. Alors elle écrit une lettre à kurt Cobain qu' elle adorait aussi. Suivent d autres lettres qui font fonction de journal intime. Laurel y raconte son histoire, partage ses souvenirs, établit des parallèles entre la vie de ces acteurs , poète, aviatrice et chanteurs partis trop tôt et sa famille.
J' ai adoré qu' elle s adresse à River Phoenix, Judy Garland, Jim Morrisson, Janis Joplin ou encore à Amy Winehouse. Je ne suis pas du tout branchée presse people et j' ignorais beaucoup de choses sur eux. J avais tendance à me dire que la célébrité et la drogue étaient responsables et limite c était de leur faute. Quand j' ai découvert leur parcours, j ai d'ailleurs fait des recherches en parallèle sur le net, notamment sur Judy Garland car je suis fan du Magicien d 'Oz, ça m a mis une claque.

Je me suis remise à écouter leurs musiques. Bref j étais complètement dans l' ambiance du livre.

J'ai adoré les personnages.

Laurel bien sûr qui essaie de se reconstruire, d'aller de l'avant mais qui en même temps reste obsédée par sa sœur et un sentiment de culpabilité qui lui vrille le cœur. Laurel vit son deuil de différentes manières. Elle essaie de se conduire comme sa sœur qu'elle juge parfaite. Elle essaie de vivre incognito faisant ses études dans un autre lycée que sa sœur pour ne pas être la pauvre sœur de May. On la voit évoluer au fil de l'histoire.

Laurel rencontre deux jeunes filles Nathalie et Hannah ainsi qu'un jeune homme Sky, deux autres lycéens plus âgés Tristan et Kristen.

impossible d'en dévoiler davantage car il faut vraiment lire le livre pour comprendre.
J'ai beaucoup apprécié cette lecture. l'écriture de l'auteur est très poétique, fluide, fine. Elle aborde des thèmes rares comme le deuil, l'homosexualité.

C'est un très beau livre.