Critique de cicou45

Je le dis d'entrée : véritable coup de coeur pour ce roman !
Laurel est une jeune fille pas très sûre d'elle, d'autant plus qu'elle vient de perdre sa soeur aînée, May, dans un tragique accident. Elle idolâtrait cette dernière et l'aimait plus que tout au monde. Aussi, pour sa rentrée au lycée, Laurel a choisi un lycée différent de celui que fréquentait sa soeur par peur du regard des autres et des mots de compassions qui n'auraient pas tardé à s'abattre sur elle. Cependant, elle commence une nouvelle vie et bien que le chagrin soit encore très présent dans son coeur, elle doit continuer à avancer. Certes, ses nouvelles amies, Nathalie et Hannah l'y aident mais elles ignorent tout du drame qui flotte sur la tête de sa famille. Son nouveau petit copain Sky aussi, enfin, le croit-elle au départ.
Cet ouvrage est particulier dans le sens où il n'est composé que de lettres. Au départ, c'était parti d'une lettre que son professeure d'anglais lui avait demandé de rédiger, à elle et à sa classe, à une personne décédée. Cependant, Laurel, bien qu'ayant choisi Kurt Cubain pour sujet, continuera pas la suite à rédiger des lettres aux personnes qu'elle a adulées et qui sont maintenant toutes décédées. Pour info, elle ne rendit pas son devoir mais cet exercice lui a permis d'avancer et à nous, lecteurs, d'apprendre à mieux la connaître, elle mais aussi ses amis et sa soeur qui, bien que défunte, est omniprésente dans cet ouvrage. Je voudrais vous en dire tellement plus mais venant à peine de le terminer, j'avoue être encore sou le coup de l'émotion et, je sais que je vais voue paraître égoïste mais je préfère garder les émotions que j'ai éprouvées en lisant cet ouvrage pour moi, comme un secret trop lourd à partager et ne peux donc que vous inviter à venir le découvrir par vous-même au travers de cette lecture !

Un ouvrage aux chapitres (qui sont en fait les lettres) courts, à l'écriture fluide et limpide et qui est surtout très émouvant. Qui n'a jamais éprouvé cet horrible angoisse que l'on ressent suite à la perte d'un être cher, comme si l'on vous avait arraché une partie de vous-mêmes ?

Un livre à lire et à faire lire ! Bref, une merveille !