Critique de PriscillaMushu

Libre comme Robinson - Petit traité de vie privée | Luc Delisse

Oui, oui et oui !

Voilà un livre qui bouscule un peu...l'auteur dit les choses sans pincettes, juste telles qu'elles sont... même quand ça dérange. Je trouve bon de se retrouver face à certaines de nos incohérences.

Le monde ne tourne plus rond, se porte mal et la catastrophe est imminente. On le sait tous.
Certains s'en moquent complètement et ont une belle capacité à faire l'autruche.
D'autres font des " efforts", qui n'en sont pas vraiment quand on a compris que finalement le fond du problème c'est avant tout notre mode de consommation et qu'on peut très facilement changer un bon nombre d'habitude si on est un tant soit peu impliqué.
Et puis il y a les gens - et ils ne doivent pas être nombreux malheureusement- comme Luc Delisse qui ont décidé de vivre, consommer et penser plus " simplement", sans le dictat du tout commerce. Je les admire je ne crois pas être un jour assez forte pour y arriver, et pourtant je ne m'en porterai que mieux !

J'ai adoré la plume de l'auteur, qui est aussi poète ...ceci explique sûrement cela !
Chaque phrase se déguste comme de petites pensées philosophiques. Et il sait nous éveiller à des choses évidentes qu'on oublie trop facilement.

Ici et là sont distillés quelques bons conseils dont on peut s'inspirer !

C'est un livre que je ressortirai de temps en temps pour en relire quelques passages histoire de garder les yeux bien ouverts sur ce qu'est devenu le monde actuel.

Et ce qui ne gâche rien : la couverture est superbe !