Critique de Sagweste

Je remercie Evidence Editions pour m'avoir fait confiance pour la lecture de ce livre.

Et bien je me suis retrouvée devant une bombe les 50 premières pages avalées sans m'en rendre compte, on peut dire que j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce livre.

Tout y est pour me plaire : l'héroïne attachante, drôle, pleine de réparties qui tombent ou pas comme un cheveu sur la soupe mais si appropriées, n'hésitant pas à prendre le lecteur à parti pour ses réflexions ! J'ai eu le sourire aux lèvres quasiment tout le long du livre que je n'ai pas lâché avant de l'avoir terminé.
Oui un page turner, j'ai tourné les pages avec avidité, plongeant dans la vie, les rebondissements de la vie de Tamara.
Du jour au lendemain elle va ouvrir les yeux sur un monde féérique dont plusieurs de ses représentants veulent la tuer ou l'épouser au choix. Bon, comme elle n'est pas spécialement d'accord, elle peut compter sur l'aide indéfectible de son Gardien, la protégeant de tout et de tous.

Et là, les filles, ce Yaël, hum… comment dire, on en voudrait toutes un comme lui !! Bien sûr, ce n'est pas le genre à parler pour ne rien dire, au contraire, il est plutôt monosyllabique, mais il a une fâcheuse tendance à mettre sa vie à vos pieds, à protéger Tamara de son corps tout en muscles ! Oui oui, je suis une fille et j'ai craqué LOL

Junon, une archiviste fée, peaufinera son apprentissage a minima de la magie. Mais on sent que cela ne va pas être facile entre elles deux : une qui veut tout savoir, l'autre qui tait plusieurs faits pour ne pas trop en rajouter.

Entre ses beignets, ses entraînements physiques avec Yaël, théoriques avec Junon, Tamara n'aura que peu de temps pour maîtriser ce qu'elle est devenue. Mais l'auteur nous emmène avec elle sans les perdre en chemin, on suit, on rampe, on écarquille les yeux, on veut aider, on veut l'entourer. Bref, j'ai vécu cette histoire de l'intérieur et que je vais trouver le temps long en attendant le tome 2 !

Alors Delman, bravo pour ce livre qui intègre tout ce que j'adore dans un livre d'urban fantasy. Une histoire qui met la barre haute aux auteures américaines, souvent citées dans le genre et que j'aime beaucoup également : Darynda Jones, Chloé Neill etc. je vous suivrai de très près Delman, merci pour m'avoir fait aimer Tamara et son humour décapant.

Enjoy !
Lien : http://saginlibrio.over-blog..