Critique de carinesanchez

Timo est un jeune créateur italien en vogue. Il est marié avec Fiorella, une ex- mannequin. Il vient de quitter la maison de haute couture Biaggi appartenant à l'oncle de cette dernière. Ce soir, il doit se rendre à l'inauguration du magazine Style & People lancé par son épouse. En fait, il faut bien avouer qu'il aimerait être ailleurs plutôt qu'à cette petite fête. Sa relation avec elle se dégrade de plus en plus. Il n'arrive plus à faire semblant. Essayant de se faire le plus discret de possible, il rejoint immédiatement le bar où il sera accosté amicalement par une charmante créature. Malgré ses avances, la jeune femme, aux cheveux d'ébène, aux yeux noirs profonds, envoutant, refuse ses avances. La colère monte en lui et l'attitude déplacée de Fiorella ne fait que l'accentuer. Puisque, encore une fois, la soirée ne se déroulera pas comme il l'aurait souhaité. En fait ! Rien ne se passe comme prévu, depuis bientôt cinq ans. Mais les choses vont changer.
Il décide d'accepter la proposition de son ami Sandro Baldi d'intégrer la prestigieuse maison de luxe du même nom. Il y créera sa propre ligne de prêt à porter. Un premier pas vers le changement, sa liberté.
Mais le jour de son rendez-vous avec le grand patron, Dante Baldi, Timo ira de surprise en surprise. Son interlocuteur n'est pas vraiment monsieur Baldi, mais sa fille Deva, cette déesse sans nom qu'il a rencontré, à cette fameuse inauguration. Il devra travailler sous les ordres puisque le poste proposait est loin de ce qu'on lui avait promis. Il ne sera pas automne et il n'aura pas le loisir de choisir son équipe, elle lui sera imposée. Mais la question primordiale est, va-t-il pouvoir travailler avec Deva alors qu'il ne rêve que de la mettre dans son lit ?
Car oui sa future patronne le fascine, elle n'est que tentation et en même temps il trouve son attitude arrogante, mais tellement séduisante. C'est une femme forte, maîtresse d'elle-même, qui joue de son pouvoir lors de l'entretien. Et il adore ça. C'est elle et nulle autre qui détient les clefs de son avenir professionnel. Mais pourquoi pas aussi celle de son désir.
De son côté, elle n'est pas insensible à son charme. Mais rappelez-vous il est marié. Elle doit voir avant tout en lui, un homme talentueux qui saura donner à sa nouvelle branche l'essor nécessaire pour que ce soit une belle réussite. Et puis, elle s'est toujours dit qu'elle n'aura jamais de relation avec quelqu'un avec qui elle travaille et jamais, elle ne s'attachera plus à quiconque. Mais va-t-elle réussir à travailler avec Timo alors qu'elle ne rêve que d'être dans ses bras, même si cela est impossible ?
Comment vont-ils faire pour que le team Baldissimo soit opérationnel. En mettant de côté leurs sentiments réciproques ? En s'accordant une confiance mutuelle ? Mais la plus importante des questions, vont-ils réussir à franchir toutes les épreuves qui se dresseront sur leur route ?
Ce roman n'est pas juste une histoire d'amour, c'est bien plus. Gwen maintient le suspense sur la finalité de l'histoire de Timo et Deva. Ils feront preuve tous les deux de beaucoup de courage, de force pour faire face aux évènements qu'ils découleront de leur binôme. On parlera de confiance, de trahison, d'incertitudes quant à leur avenir possible. Les émotions sont bien retranscrites ce qui fait que l'on sera heureux pour eux, mais on sera aussi peiné. Elle nous entraîne dans le monde de la mode, mais aussi dans celui de la jalousie qui dépassera l'entendement, ce qui nous fait aussi ressentir de la colère. Je ne m'attendais vraiment pas aux rebondissements incessants que nous propose Gwen, ce qui rend ce roman addictif, fort. Une belle découverte. Un vrai coup de coeur.

Lien : https://www.facebook.com/mon..