Critique de Errant

Comme guide pratique, difficile de faire plus complet. La première partie nous présente le thé : le théier, sa culture, la cueillette, les différents types de thé. On entre ensuite dans l'univers de la dégustation en s'instruisant brièvement sur la chimie d'un thé pour s'introduire ensuite aux matériel et techniques, passer sur la physiologie de la dégustation et finalement apprendre à en parler adéquatement. La troisième partie nous présente une cinquantaine de thés intéressants, classés par pays pour lesquels le type de production et les terroirs sont identifiées, Les principaux producteurs s'y retrouvent tous : Chine, Inde, Japon etc.

Ce guide est rédigé dans un langage clair, très bien structuré et fait le tour de la question. Comme livre généraliste, il me semble excellent et couvrir amplement l'essentiel. Il n'y a que si on voulait explorer plus à fond soit une production nationale, soit une variété spécifique de thé qu'il faudrait se diriger vers un ouvrage plus spécialisé. Bref, dans le genre, je n'hésite pas à le recommander sans réserve.