AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Stelphique


Ce que j'ai ressenti…Une belle angoisse virtuelle….

Ce livre m'a complètement bluffée, de par sa forme originale en premier lieu. Ses textes assemblés de plusieurs natures donnent une vision multi-dynamique des dangers de la « RealiSim » , ou plus communément appelés: des jeux virtuels. le champ s'ouvre sur une autre forme de loisirs, se réinventer dans une vie, derrière un casque, pour plus sensations…On a des rapports d'enquêtes, des extraits de journaux intimes, des post de blogs, des tracts, etc. Un thème donc très actuel, et des supports bien ancrés dans la réalité d'aujourd'hui.

Ce livre est surprenant, car on pourrait le classer aussi bien en Roman d'anticipation, qu'en Thriller mais pourrait être aussi en Science Fiction. C'est un mix détonant et intelligent!!!! On dévore ses pages, on explore mille univers et expériences surréalistes, mais l'auteur tient jusqu'au dernier point final, son intrigue. C'est aussi flippant qu'un film d'horreur, à bien y réfléchir, il nous filerait presque des idées de dépression, on y voyage comme jamais auparavant, et les réflexions naïves quitteront à jamais votre esprit.

En bref, ce livre est un OVNI que je recommande fortement! Une lecture qui ne laisse pas indemne. Les voyages dans le temps sont revisités remis à la sauce actuelle, tout en ayant un oeil très critique sur notre société de consommation frénétique.

Meilleurs Moments:
•Le bruit ambiant n°4: Testament d'un rap engagé.

Un cri d'appel fort et presque désespéré qui nous remue les tripes.
•La déposition vidéo de Domenico Cazeils Bedford.

Mention très bien pour cette scène cauchemardesque. J'ai flippé grave!!!La qualité d'écriture est si bonne dans cette scène qu'on sent presque la peur nous coller à la peau!Je n'ai jamais eu peur des zombies avant….Oui mais ça, c'était avant……Si je n'aurai dû faire qu'une expérience dans cette RéaliSim, je crois que je me serai laissée tenter par ce cimetierre.
•Le bruit ambiant n°10 par le Révérend Cléophas James.

L'Apocalypse de Saint Jean, vue et réinterprétée, m'a ébranlée dans mes convictions. La fin du Monde est bien plus proche qu'on ne le croirait. En tout cas, c'était une vision des plus intéressantes….

Lien : https://fairystelphique.word..
Commenter  J’apprécie          215



Ont apprécié cette critique (18)voir plus




{* *}