Critique de livrement_ka

Date : 2018

Prix : 16 €

Présentation physique du livre :

Un livre de moyen format  et qui comprend environ 500 pages

La couverture représente une carcasse de belle voiture dans un village qui semble abandonné.

Quatre milliardaires décrépis, un soldat viré, une orpheline gâtée, il n'avait pas fallu longtemps à Edgar pour comprendre qu'il s était fait piéger.

Fouiner dans les secrets des milliardaires ne pouvait que mal finir.

Il ne manquait qu'un hacker prétentieux, un général zélé et un agent dégradé du FBI pour l'entraîner plus profondément dans cet enfer.

À bien y réfléchir, se terrer dans un village abandonné n'était pas une si bonne idée...

Sur leur déclin, les hommes qui le traquent s'acharnent à récupérer leur secret volé.

Mais celui-ci dévoile bientôt les fractures du passé qui les font trembler.

Les contours de la vérité se dessinent dans les flammes de leur colère, ou n'est-ce qu'une nouvelle trahison qui finira par les perdre tous ?

Sur l'auteur et son univers : cf babélio

Nationalité : France

Biographie :
Gilles Delmotte est un pilote de ligne vivant dans le Moyen Orient depuis plus de dix ans.
Sa passion pour l'aviation lui a fait parcourir le monde depuis ses début dans les années quatre-vingt. Mais au travers de ses voyages dans ces horizons lointains, il a entretenu sa passion pour la photographie et la littérature.
Son travail photographique a été reconnu lors de ses nombreuses expositions à Dubai. le prix d'honneur de la compétition d'Abu D'abi lui a été décerné en 2010 pour son image, le prince du soleil.
"Le Jardin des Oubliettes" (2015) est son premier roman.

son site:

Sur les éditions :

Les 4 marques des Editions Corsaire

CORSAIRE ÉDITIONS au travers de ses marques : CORSAIRE, REGAIN DE LECTURE, PAVILLON NOIR et ÉDITIONS PARADIGME couvrent tous les genres, de la fiction littéraire à la non-fiction.

Des best-sellers aux romans de terroir, de la fiction aux ouvrages pratiques et de référence en passant par les documents d'actualité. Une part importante du catalogue est constituée de livres d'histoire (biographies, essais, histoire politique et anthologies de textes incontournables). Ces fonds sont désormais publiés sous des marques différentes. PAVILLON NOIR est dédié aux polars, thrillers, romans policiers noirs et policiers historiques. Le polar est un genre majeur qui peut faire passer à travers une histoire policière, une critique sociale, politique économique. CORSAIRE pour les domaines terroir et marin,REGAIN DE LECTURE pour ce qui est littérature et sciences humaines. Les ÉDITIONS PARADIGME, éditeur de référence en littérature médiévale, publient des ouvrages d'érudition et universitaire dans le domaine des Lettres.

CORSAIRE ÉDITIONS se veut un champ d'expression libre où des pensées différentes peuvent s'exprimer, n'est inféodé à aucune institution, parti, église, syndicat et ne vit que de ses productions.Notre Comité de lecture découvre des textes qui s'imposent à lui par une sorte d'intime nécessité. Les lieux et les circonstances de ces découvertes sont multiples : manuscrits reçus qui arrivent à une forte cadence (dépassant nos capacités d'analyse dans un délai raisonnable) ; mais aussi les trouvailles des éditeurs qui dénichent les oeuvres par un incessant travail de lecture et de recherche. Par une réelle détermination économique qui consiste à donner ses moyens à l'ambition éditoriale. Il s'agit en somme de rechercher, maintenir et, s'il le faut, rétablir l'équilibre entre le désir et la nécessité. de celui-ci est tributaire le fonctionnement éditorial.

AVIS

Un grand merci à Gilles DELMOTTE pour l'envoi de ce polar.

On se lance dans ce livre avec un peu d'appréhension compte compte du nombre de pages....toujours peur de ne pas accrocher au départ.... et c'est parti !!!!!

Dès le début, l'intrigue est posée et une course contre la montre effrénée démarre, avec un Edgar rempli d'une mission avec à la clé 3 millions de dollars!!!!!

Comment refuser quand on est un soldat qui n'a plus de boulot ?

La mission : protéger Lara, jeune ado de 15 ans, qui semble insupportable.

Mais voilà, l'argent est introuvable, et Edgar et Lara sont poursuivis par des mercenaires qui cherchent à les tuer.

Que représente Lara pour les puissances gouvernementales qui s'escriment par tous les moyens à l'éliminer ? Qu'est ce que la firme, entreprise qui semble réunir beaucoup de personnes influentes mais dont l'objet reste trouble ?

Des personnages très attachants, qui vont petit à petit se rapprocher pour devenir complices.

Le décor est planté : la route et surtout un village abandonné où ils vont se cacher.

Une histoire à couper le souffle, une intrigue bien ficelée, des personnages avec des caractères bien trempés, de l'argent, des personnes influentes, le FBI : voilà les ingrédients de ce polar.

Le style de l'auteur ainsi que le rythme de son écriture m'ont vraiment permis d'accrocher à l'histoire. Beaucoup de dialogues et surtout une impression d'être aux côtés de Lara et Edgar dans cette course folle....On en arrive à avoir le souffle coupé.

S'agissant du premier tome d'une trilogie, j'attends avec impatience le deuxième tome.

Sur la forme de l'histoire :

Le livre est divisé en plusieurs chapitres.

Le texte est aéré et la plume est fluide; ce qui en fait une lecture agréable.

Le texte est à la portée de tous.

Conclusion :

Un polar qui vous tient en haleine du début à la fin avec un rythme plus que soutenu et des personnages au caractères bien trempés.

A lire