Critique de collectifpolar

Vétéran d'Afghanistan ayant ouvert son cabinet de droit en Floride, Edgar est contacté par Mitt Douglass, un patron de l'industrie de l'armement sur son lit de mort, pour protéger Lara Larden, une orpheline d'un pensionnat californien. Mais les membres de la firme cherchent à éliminer l'adolescente, qu'ils suspectent d'être un piège de leur ex-associé.
Quand Edgar s'est reconverti en avocat après s'être fait virer de l'armée, il ne s'attendait pas à ce que sa vie bascule du jour au lendemain. Il faut dire que quand un homme d'affaire très riche vous propose 3 millions pour protéger une adolescente de quinze ans, l'affaire semble importante et ce refuse difficilement. Surtout que l'on peut dire qu'Edgar est un piète avocat. Et là ça peut-être la chance de sa vie.
Mais très vite notre avocat va déchanter, il est contacté par de riche et puissants hommes d'affaire qui semble résolus à tout pour voir disparaitre la nouvelle protégée d'Edgar.
« Vous étiez nombreux à être en lice, mais tes qualités t'ont distingué. Tu sais garder la tête froide et tu aimes tuer. Tu aurais été un élément parfait pour la Firme à une autre époque. »
Qu'à cela ne tienne en bon militaire Edgar n'a qu'une parole et refuse le deal. A partir de ce moment il va se retrouver traqué par une organisation puissante ayant des moyens redoutables. La firme ne lâchera rien.
« Cette chasse ne connaîtra de fin qu'avec la mort. Ce sera eux ou nous. »
Et notre duo improbable, imaginez un mercenaire et une ado rebelle qui tente de s'apprivoiser, vont devoir s'unir et se faire confiance pour sauver leur peau
Eric Delmotte nous fait entrer là dans un vrai roman d'aventures. Ça va démarrer sur les chapeaux de roues et comme dans un véritable film d'espionnage, les scènes d'action vont se succéder à une vitesse inimaginable. : attaques par des groupes armés, incendies, poursuites souterraines, survie en forêt glaciale... Nous allons aussi voyager d'un bout à l'autre des Etats-Unis, les décors vont se succéder, des métropoles tentaculaires ou désert aride. Nos héros vont devoir fuir pour échapper à une mort certaine, la Firme, conglomérat de puissants prêt à tous pour s'approprié le monde veut absolument récupérer les documents en la possession de la gamine. Et notre duo ne doit sa survit qu'à l'intervention d'un inconnu qui semble vouloir les protéger tel un ange gardien des temps moderne qui serait un as en informatique et en nouvelles technologies.
Maintenant reste à savoir qui est cet allié inattendu et qu'elles sont ses intentions exactes.
Mais ça on le saura certainement dans les opus à venir. Car un tueur en héritage est annoncé comme le premier volet d'une trilogie intitulé Nom de code

Lien : https://collectifpolar.com/