Critique de clo73

Cette bande dessinée aborde un sujet grave de manière à la fois édifiante et humoristique.

Le livre est bien construit, alternant entre des parties de bande dessinée et des parties explicatives bien documentées.

À travers ses 21 chapitres, l'ouvrage expose le sort difficile que subissent différents animaux, qu'ils soient exploités dans les cirques, les zoos, sur Internet, considérés comme nuisibles, élevés pour la consommation humaine ou même gardés comme animaux de compagnie.

Sandrine et Flibuste, ne nous épargnent aucun détail et nous confrontent à la réalité de la maltraitance animale.

Chaque chapitre débute par une interview en bande dessinée de l'animal maltraité, toujours avec une touche d'humour pour atténuer un peu leur triste sort.

Ensuite, un texte informatif résume les informations essentielles sur chaque animal. (Les chiffres font tourner la tête ! )

Cette bande dessinée offre une opportunité d'apprendre sur la maltraitance animale et de remettre en question notre mode de vie et de consommation.

En somme, "Sandrine & Flibuste contre la maltraitance animale" est à la fois instructif et ludique méritant d'être partagé sans hésitation.

Cette BD sonne l'alarme et incite les lecteurs à prendre conscience de cette réalité cruelle.

En la lisant, j'ai été choquée par certains faits et comportements.

Elle sert également de rappel pour ne pas oublier ce qui se passe réellement, que ce soit en France ou dans le monde d'aujourd'hui.

Une lecture perturbante nous pousse à modifier nos habitudes, à ouvrir les yeux et à prendre des décisions concernant nos modes de consommation.

Il s'agit d'un ouvrage engagé qui s'adresse à un large public et accessible à tous.
Lien : https://www.instagram.com/cl..