Critique de BVIALLET

Un excellent ( le meilleur à ma connaissance ) livre technique pour tout savoir sur les courses de fond ( 5 et 10 kilomètres, semi-marathon, marathon, raids, courses en montagne, courses sur très longue distance ) , présenté par un grand spécialiste de la discipline qui a terminé 8 fois vainqueur du mythique Saint-Etienne -Lyon, le plus long cross de France (64 km ), pire qu'un marathon !
Evidemment, il y a loin entre le jogging du dimanche et ce genre de performances. Cependant ce livre permet, par ses conseils d'entraînement, de tactique, de diététique, de santé etc, de progresser quel que soit le niveau de départ. Un livre indispensable, bourré d'anecdotes, de graphiques, de tableaux, d'enseignements divers dont tout coureur peut profiter. On ne s'improvise pas marathonien, même si on croit en avoir les qualités physiques. Tout est dans la préparation et le travail acharné et ininterrompu. La course d'endurance est une des disciples sportives les plus dures mais, à force de patience, de ténacité, on peut, si on s'inspire de ce livre, arriver à des résultats spectaculaires. Pourquoi ne pas se lancer ?
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/