Critique de lisabeth

L'emballage est prometteur, la 4ème de couverture alléchante...
La lecture de toutes ces histoires m'a été fastidieuse, pourtant, elles sont courtes ( 5 pages maxi ) mais rapidement, l'écriture et le style devient lourd, encombré. Je n'ai pas compris pourquoi nous raconter dans le détail l'arbre généalogique de certains protagonistes. C'est inutile et surtout, ça n'a pas sa place dans un recueil de petites histoires de l'histoire destiné à un large public non initié.
Par ex...
"La reine du désert" histoire d'une reine du IIIème siècle est pollué par des détails inutiles alors qu'il y a tant à raconter sur cette reine de Palmyre!!
J'ai mal compris le choix de certaines histoires comme celle "Quand Macron tuait Tibère " à part le fait qu'un des protagoniste s'appelait Macron, aucun intérêt pour un lecteur lambda non initié à l'histoire antique. Trop de détails inintéressants.
Bref, déçue de ce livre, pas de plaisir à sa lecture. Juste un peu de culture acquise laborieusement ( vite oublié très certainement)