Critique de JuEtLi

Paul, la quarantaine, apprend de la bouche de son meilleur ami, François, médecin, qu'il n'a plus que deux mois à vivre. Avocat d'affaire très dilettante, il décide de traiter sa mort comme il a toujours vécu c'est à dire avec humour et légèreté. Aidé de François et d'un client Jimmy, ils organisent donc ses funérailles: une grande fête décadente au Louvre avec les Rolling Stones eux-mêmes à la place du DJ.
Ma critique ça être assez rapide: je l'ai écouté jusqu'au bout car les acteurs étaient absolument excellents et l'histoire plaisante - au début. Mais quatre heures de « bons mots » et plaisanteries, sans arrêt deviennent vite lassantes et sans intérêt. Et comme on dit les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures, il y a la moitié du livre qui est de trop…
Je conseille donc d'éviter de perdre du temps avec ce livre, à moins d'être en voiture - auquel cas comme il n'y a rien d'autre à faire, on ne perd pas de temps… une idée à laquelle je n'ai pas pensé, trois fois hélas.