Critique de Skritt

Tout d'abord, merci à l'auteur pour m'avoir envoyé un exemplaire de son nouveau roman.

Le roman est un thriller qui se déroule à Paris. Un quadragénaire, avocat, en mal de sensations, qui s'ennuie auprès de sa femme, cherche l'excitation auprès de femmes mariées. Mais lors d'une rencontre il se retrouve dans un traquenard. Il est accusé d'un meurtre, tout semble l'accuser, mais lui seul sait qu'il est innocent.

Le récit est construit sur la même base qu'un roman Harlequin, Harlequin le champion de l'amour. Les clichés se succèdent les uns après les autres et parfois sont affligeants. Croisez la secrétaire de l'avocat et vous comprendrez. Blonde, pulpeuse, efficace, intelligente mais pas trop, presque un peu cruche, et au coeur d'artichaut.

L'histoire est assez linéaire, le personnage est agaçant, toujours à se justifier de ses actes. Il va faire cocu sa femme, il faut assumer, et pas se trouver des excuses.

Je suis resté sur une impression d'un roman très misogyne, abrutissant de niaiseries. Je n'ai pas aimé, mais pas du tout.
Lien : https://lectureroman.wordpre..