Critique de Sylvanie26

Présenté excellemment par une préface de Didier van Cauwelaert et écrit à quatre mains, ce livre regroupe des échanges entre Karl Zéro et Geneviève Delpech sur des faits dits divers en France, en Amérique, ceux qui ont déchaîné toutes les chroniques plus ou moins judiciaires, souvent pas trop (judiciaire) d'ailleurs.
Sous forme de témoignages, les affaires se suivent et n'ont de point commun le fait que les enquêteurs "pataugent".
Rien de rationnel et pourtant tellement d'attentes pour la medium, même habituée aux sollicitations, elle délivre ces pièces de puzzle qui ne sont pas reçues au mieux, pourtant capitales dans les premières heures des actes odieux.
Il s'agit d'une enquête journalistique hors norme basée sur les éléments fournis par une médium incontestable : Geneviève Delpech.
Des passages extrêmement sombres, voire plus que noirs, me feraient vomir... ou tout au moins font horriblement froid dans le dos.
Ce livre est inclassable et fascinant, sidérant et bluffant. Il est un hommage aux victimes, à mon sens.
A chaque description de Geneviève Delpech c'est stupéfiant de précisions qu'elle adresse à Karl Zéro
Comment ne pas être admiratif tellement c'est confondant de réalisme ?
"Le "conteur de faits divers télévisuel" à plein temps à ce moment-là s'était dit, en la quittant :
Il faudra le tester sur d'autres affaires, ce phénomène ambulant ! Pour en avoir le coeur net."
Oui elle est phénoménale.