AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.57 /5 (sur 64 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Geneviève Delpech est une artiste peintre, médium et écrivaine française.

Elle est l'épouse du chanteur Michel Delpech depuis 1985. Fille d'un peintre et d'une organiste, elle a étudié aux Beaux-arts de Caen. Elle montre au public sa peinture depuis quelques années.

Elle est l’auteur de plusieurs livres dont "Le Don d’ailleurs : autobiographie d’une médium", aux éditions Pygmalion, dans lequel elle révèle pour la première fois sa médiumnité et son don de voyance. Aujourd'hui, après la mort de son mari, elle s'attache à faire perdurer l’œuvre et l'esprit de celui qui fut l'un des chanteurs français les plus aimés de son époque.

Source : http://www.genevievedelpech.com/
Ajouter des informations
Bibliographie de Geneviève Delpech   (9)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Geneviève Delpech nous raconte son rapport à la médiumnité et son travail avec Jean-Jacques Charbonier, co-auteur avec elle de ?L?au-delà en questions?. Pour plus d'info sur l'ouvrage, suivez-nous par ici ?? http://bit.ly/2ZFRtX2

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
isachon42   17 juillet 2018
Cette expérience inouïe qui a bouleversé ma vie de Geneviève Delpech
Dans un monde ou 1% de la population possède 40% des richesses de la planète, ou trente-cinq mille enfants meurent chaque jour de pauvreté et de maladies que l'on aurait pu éviter et ou 50% de la population mondiale vit avec moins de deux dollars par jour, je dis que quelque chose va mal. Les processus qui produisent la cupidité, la bigoterie, les préjugés et l'exploitation des êtres humains entre eux, ainsi que l'élitisme, ne sont pas innés à l'être humain. Il n'y a pas de nature humaine, il n'y a que des comportements humains qui ont changé à travers l'histoire. L'homme ne naît pas avec l'intolérance, la cupidité, la corruption et la haine. Il les acquiert au sein de la société... Les guerres, la corruption, la faim, la misère, la souffrance humaine, ne changeront pas si nos consciences ne s'ouvrent pas. Il faut se libérer de toutes nos anciennes superstitions. Lorsque l'homme comprendra que seule la compassion libère l'humanité, il connaîtra l'éveil.

Les motivations des hommes doivent être changées. Apprendre à donner plutôt qu'à vendre. Nous sommes formatés depuis l'enfance et intégrons la société sans les outils émotionnels pour résoudre les problèmes d'intégration au monde. Pour avoir une pensée critique, l'homme mais aussi les nations, doivent s'unir au profit du bien commun de tous les êtres, sans qu'aucun ne soit asservi à un autre.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Danieljean   11 juin 2021
Retour vers la sagesse de Geneviève Delpech
Ainsi, j'ai ressenti ce besoin comme un appel. Je devais retourner sur les lieux de cette Expérience. J'ai eu la conviction qu'une fois sur place, j'acquerrais la Sagesse, le détachement des choses futiles et délétères, toutes ces fausses bonnes raisons, ces fausses passions et ces fausses urgences qui encombrent l'existence. Où l'accomplissement de soi rejoint l'altruisme le plus désintéressé, le plus ouvert, le plus absolu.
Commenter  J’apprécie          30
mcd30   18 décembre 2017
Le don d'ailleurs de Geneviève Delpech
Tout don a un coût.
Commenter  J’apprécie          60
Geneviève Delpech
mcd30   18 décembre 2017
Geneviève Delpech
Ce don n'est pas quelque chose que je maîtrise, comme un don d'instrumentiste ou de prestidigitation. Il s'invite. Il sait qu'il est chez moi chez lui. Il me réquisitionne en quelque sorte.

Il se manifeste sous différentes formes, que je vais tenter de décrire.
Commenter  J’apprécie          30
isachon42   17 juillet 2018
Cette expérience inouïe qui a bouleversé ma vie de Geneviève Delpech
A une époque, l'information se laissait découvrir. On avait le temps de supputer. Là, elle est en temps réel, hautement détaillée, fouillée, déclinée. On nous exhibe, nous exhume les vilenies, le cynisme des possédants et l'orgueil délétère du pouvoir politique, ses tenants et ses aboutissants, de façon crue, rude, vulgaire. Toute la beauté des êtres et des choses est occultée au profit de la déviance. Depuis Christine, je suis devenue très vulnérable à la violence de ce monde, jolie pierre chauffée par le soleil et arrosée par la pluie des nuages. Mais qu'il ne faut pas soulever. Ca grouille de vermine et de cancrelats dessous.
Commenter  J’apprécie          20
florinette   20 février 2017
Le don d'ailleurs de Geneviève Delpech
On est dans l'intangible, on pourrait se dire que c'est n'importe quoi, et pourtant non. Elle n'invente pas. Je n'ai pas souvent rencontré de personnes aussi branchées sur l'invisible. L'invisible ce n'est pas ce qui n'existe pas, c'est ce que nous, communs des mortels, nous ne voyons pas. Geneviève n'explique pas l'invisible, elle le voit. C'est sidérant et magnifique.
Commenter  J’apprécie          10
Danieljean   11 juin 2021
La médium & le journaliste face aux plus grandes enquêtes de Geneviève Delpech
Les puissants supportent qu’on les mette en boîte, moins qu’on ouvre celles de Pandore… Je ne suis pas un petit saint, je me méfie des chevaliers blancs, très peu de choses me choquent…Mais qu’on touche aux enfants, je ne l’admets pas.
Commenter  J’apprécie          10
michoko   19 octobre 2017
Le don d'ailleurs de Geneviève Delpech
les femmes se diviseraient-elles en deux catégories : celles qui recherchent un père et celles qui recherchent un prince ?
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Petit Pays

Comment s'appelle le père de Gabriel ?

Martin
Mathieu
Michel
Mohammed

50 questions
1747 lecteurs ont répondu
Thème : Petit pays de Gaël FayeCréer un quiz sur cet auteur