AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.75/5 (sur 131 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Geneviève Delpech est une artiste peintre, médium et écrivaine française.

Elle est l'épouse du chanteur Michel Delpech depuis 1985. Fille d'un peintre et d'une organiste, elle a étudié aux Beaux-arts de Caen. Elle montre au public sa peinture depuis quelques années.

Elle est l’auteur de plusieurs livres dont "Le Don d’ailleurs : autobiographie d’une médium", aux éditions Pygmalion, dans lequel elle révèle pour la première fois sa médiumnité et son don de voyance. Aujourd'hui, après la mort de son mari, elle s'attache à faire perdurer l’œuvre et l'esprit de celui qui fut l'un des chanteurs français les plus aimés de son époque.

Source : http://www.genevievedelpech.com/
Ajouter des informations
Bibliographie de Geneviève Delpech   (13)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Geneviève Delpech nous raconte son rapport à la médiumnité et son travail avec Jean-Jacques Charbonier, co-auteur avec elle de ?L?au-delà en questions?. Pour plus d'info sur l'ouvrage, suivez-nous par ici ?? http://bit.ly/2ZFRtX2

Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
Dans un monde ou 1% de la population possède 40% des richesses de la planète, ou trente-cinq mille enfants meurent chaque jour de pauvreté et de maladies que l'on aurait pu éviter et ou 50% de la population mondiale vit avec moins de deux dollars par jour, je dis que quelque chose va mal. Les processus qui produisent la cupidité, la bigoterie, les préjugés et l'exploitation des êtres humains entre eux, ainsi que l'élitisme, ne sont pas innés à l'être humain. Il n'y a pas de nature humaine, il n'y a que des comportements humains qui ont changé à travers l'histoire. L'homme ne naît pas avec l'intolérance, la cupidité, la corruption et la haine. Il les acquiert au sein de la société... Les guerres, la corruption, la faim, la misère, la souffrance humaine, ne changeront pas si nos consciences ne s'ouvrent pas. Il faut se libérer de toutes nos anciennes superstitions. Lorsque l'homme comprendra que seule la compassion libère l'humanité, il connaîtra l'éveil.
Les motivations des hommes doivent être changées. Apprendre à donner plutôt qu'à vendre. Nous sommes formatés depuis l'enfance et intégrons la société sans les outils émotionnels pour résoudre les problèmes d'intégration au monde. Pour avoir une pensée critique, l'homme mais aussi les nations, doivent s'unir au profit du bien commun de tous les êtres, sans qu'aucun ne soit asservi à un autre.
Commenter  J’apprécie          50
C’est une ambiance étrange, lorsque je me mêle aux policiers ou aux gendarmes pour une enquête. Parfois, ils me font sentir que je ne suis pas du sérail et me provoquent, me mettent au défi, cherchent à m’inciter à l’erreur, à me faire « payer », en quelque sorte, leur impuissance ou leur renoncement à retrouver une personne disparue ou une piste criminelle.
Commenter  J’apprécie          50
Tout don a un coût.
Commenter  J’apprécie          70
Geneviève Delpech
Ce don n'est pas quelque chose que je maîtrise, comme un don d'instrumentiste ou de prestidigitation. Il s'invite. Il sait qu'il est chez moi chez lui. Il me réquisitionne en quelque sorte.
Il se manifeste sous différentes formes, que je vais tenter de décrire.
Commenter  J’apprécie          40
Ainsi, j'ai ressenti ce besoin comme un appel. Je devais retourner sur les lieux de cette Expérience. J'ai eu la conviction qu'une fois sur place, j'acquerrais la Sagesse, le détachement des choses futiles et délétères, toutes ces fausses bonnes raisons, ces fausses passions et ces fausses urgences qui encombrent l'existence. Où l'accomplissement de soi rejoint l'altruisme le plus désintéressé, le plus ouvert, le plus absolu.
Commenter  J’apprécie          30
Dans cette chanson, Michel Delpech s’imagine à l’âge de 73 ans, alors qu'il n'en a que 29. Avec Jean-Michel Rivat, ils s’amusent avec les clichés d’un chanteur vedette des années 70 : le look (les boots blanches, le gros médaillon et la chemise ouverte), le fan club, les excès de vitesse...
Commenter  J’apprécie          30
A une époque, l'information se laissait découvrir. On avait le temps de supputer. Là, elle est en temps réel, hautement détaillée, fouillée, déclinée. On nous exhibe, nous exhume les vilenies, le cynisme des possédants et l'orgueil délétère du pouvoir politique, ses tenants et ses aboutissants, de façon crue, rude, vulgaire. Toute la beauté des êtres et des choses est occultée au profit de la déviance. Depuis Christine, je suis devenue très vulnérable à la violence de ce monde, jolie pierre chauffée par le soleil et arrosée par la pluie des nuages. Mais qu'il ne faut pas soulever. Ca grouille de vermine et de cancrelats dessous.
Commenter  J’apprécie          20
On est dans l'intangible, on pourrait se dire que c'est n'importe quoi, et pourtant non. Elle n'invente pas. Je n'ai pas souvent rencontré de personnes aussi branchées sur l'invisible. L'invisible ce n'est pas ce qui n'existe pas, c'est ce que nous, communs des mortels, nous ne voyons pas. Geneviève n'explique pas l'invisible, elle le voit. C'est sidérant et magnifique.
Commenter  J’apprécie          20
Nous restons assis sur le bas-côté de la route un long moment encore. Avec les voitures qui passent à toute vitesse devant nous et ma cigarette dont l'odeur recouvre celle du carburant dont la fumée s'échappe en un léger nuage bleu.
Le soir était tombé et il fallait pourtant rentrer. A la maison, Michel, Pauline et Emmanuel nous attendaient. La vie continuait.
Commenter  J’apprécie          20
Si je suis capable de prévoir certains événements, puis-je aussi infléchir l'inéluctable ? J'essaie de m'y employer, mais qu'elle énergie je dois déployer pour aller à contre-courant des prophéties, des certitudes, des resignations véhiculées par les pouvoirs en place ou l'inconscient collectif... Seul l'amour absolu, à travers la prière des croyants ou les "bonnes ondes" des libres penseurs, peut fournir cette énergie. Mais, dans le monde d'aujourd'hui, elle n'est pas toujours renouvelable...
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Geneviève Delpech (190)Voir plus

Quiz Voir plus

Nos Étoiles Contraires

Comment s'appelle la narratrice de l'histoire ?

Anna
Lidewij
Anne
Hazel

10 questions
2804 lecteurs ont répondu
Thème : Nos étoiles contraires de John GreenCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..