Critique de ondelune

La flemme de faire une critique par "acte" !

Pour faire bref, premier tome qui nous plonge dans un univers riche, fouillé, intéressant, émaillé de multiples rebondissements. Du prévisible cependant, dès la centième page pour moi. J'ai trop assimilé les codes de nombreux genres entre lecture, jeux de rôle, en plus d'être sérievore...

Second tome en deçà même si la fin surprendra ceux qui ne s'y attendront pas. Cela n'enlève toutefois rien à l'intérêt des thèmes abordés, à la structure du récit, et à cet univers méritant d'être découvert.

Doublon de chapitre, coquilles, répétitions, utilisation hasardeuse des guillemets, et de vocabulaire en vieux français tranchant net avec le style global ont malheureusement gêné ma lecture... Si l'erreur est humaine : Auteur et éditeur sont supposés travailler de concert pour éviter ces désagréments. Quelques exemples :

Une lecture ayant donc démarré sur les chapeaux de roue pour s'achever en demie teinte, néanmoins divertissante.
Lien : http://carrefour-ludique.blo..